Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
24 juillet 2005

Journal Juin 2002

Abstention piège à c… !
Cet article a été remis le 29 avril, avant le résultat de la présidentielle. La Gauche a appelé à voter Chirac pour faire barrage à Le Pen.

Pour les législatives, l'heure est plus que jamais à la mobilisation de toute la Gauche pour ne pas choisir le 16 juin entre Delattre et l'Extrême Droite.

Non, la Gauche et la Droite, ce n'est pas la même chose ! Nous n'avons pas à rougir de notre bilan et la France n'est pas en ruines.

Parce que ce sont ses valeurs fondatrices, la Gauche porte les espoirs de tous ceux qui se sentent exclus de la société et de la richesse nationale. On ne dira jamais assez que des vitres brisées, des carcasses de voitures ou des insultes font bien plus pour la Droite et l'Extrême Droite que n'importe quel slogan.

Mais attention DANGER ! les Juppé, Sarkozy et autres Debré avancent masqués comme "Super Menteur".

  1. Rappelez vous les privatisations massives sous Chirac/ Balladur 86-88 conduites par un certain JM Messier au profit des "noyaux durs amis".Nous nous opposerons au démantèlement des services publics tels qu'EDF, la SNCF et à la mise en concurrence annoncée de la sécurité sociale (c'est dans le programme du MEDEF) 

  2. La Gauche a toujours défendu la retraite à 60 ans et le système par répartition, quand Delattre votait la création de fonds de pension (loi THOMAS, abolie depuis).

  3. Quand Juppé gèle les prestations familiales et diminue l'allocation de rentrée scolaire, la Gauche la multiplie par quatre, crée le congé pour enfant malade et le congé paternité pour le mieux être des familles.

  4. Quand la Droite finance par des déductions fiscales le patrimoine immobilier de certains (Loi Perissol) la Gauche baisse la taxe d'habitation, supprime le droit au bail, lutte contre les expulsions et pour une meilleure répartition des logements sociaux (Loi Gayssot)

    _ Citons encore l'APA avec ses 800 000 personnes âgées dépendantes bénéficiaires, la CMU complémentaire maladie gratuite pour 5 millions de personnes, les droits des femmes.

    _ En 93 la droite instaurait le droit du sang pour la nationalité et c'est l'honneur de la Gauche d'avoir renoué avec le droit du sol.

    La jeunesse tant décriée, par sa mobilisation spontanée contre la xénophobie, le racisme et pour une France fraternelle, montre l'exemple à toutes les générations.

    Tous aux urnes, l'adversaire est connu : C'est la droite menée par le maire de Neuilly sur seine !


Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité