Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
4 décembre 2005

Quand un vent mauvais fait rimer Etranger avec Danger ...

Celui la qui a quitté son pays et sa famille,  celui qui a quitté l'Afrique du conglomérat colonial pour venir mourir en France au nom de la partie qui ne l'a jamais reconnu,

Celui qui a quitté son pays et sa famille pour venir construire la France des trente glorieuses, humilié, mal payé, parqué et rejetté comme son frère privé de monument aux morts,

Celui qui a quitté son pays, qui a choisi la France pour faire sa vie, celui là entend chaque jour qu'il ne sera jamais d'ici. Et pourtant il est là depuis 40 ou 50 ans, sa famille est ici, ses enfants et ses petits enfants sont français, si lui est souvent resté fidèle à son passeport d'origine, 

Celui qui a quitté son pays et sa famille, pour des raisons économiques, qui tente chaque jour de gagner l'Europe au péril de sa vie,

Tous ces hommes (et ces femmes) qui ont rejoint notre pays, leur pays aujourd'hui, seraient responsables de tous les maux de la société française ? Le chomage, la pénurie de logements, les émeutes etc. haro sur l'étranger !

Je n'ai que du mépris pour ceux qui manient les amalgames et qui, à mots couverts ou très clairement désignent l'étranger comme cible. J'ai la plus grande méfiance contre les discours fumeux de l'immigration choisie qui cachent bien souvent le souhait d'une immigration "blanche" et si possible "chrétienne". A défaut, ces messieurs seraient d'accord pour des africains, des maghrébins etc. "brillants", "polis" et "propres sur eux" si j'ose dire ! Les autres, "les gueux", ceux qui souffrent, circulez, il n'y a rien à...manger !

Cela me permet d'affirmer haut et fort que les lois de la République sont les mêmes pour tous et les étrangers comme les français doivent les respecter. Je voudrais être convaincu par une telle évidence mais je n'y crois plus guère. Il y a une justice pour les riches et une justice pour les pauvres. Je vous laisse deviner dans quelle catégorie se situe l'étranger.

J'espère que le camp de la gauche est à l'unisson : S'attaquer à l'étranger, c'est attaquer la France !

Lire la chonique de Patrick Jarreau dans le Monde : Youyous et Zep le refuge des reflexes.doc


Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité