Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
20 mars 2006

La leçon des suédois !

Comme beaucoup de téléspectateurs j'ai regardé hier soir le reportage sur le fonctionnement de la démocratie suédoise. Je savais que ce pays était exemplaire mais je n'imaginais pas une telle obsession de la transparence.
J'avoue être troublé car nous sommes à mille lieux du fonctionnement de nos institutions.
Sommes nous capables de nous approcher de ce modèle ?
Un ministre de l'Education Nationale qui attend seul accompagné de sa directrice de cabinet l'arrivée d'une employée de mairie chargée de le conduire dans sa Nissan Micra personnelle, c'était une scène proprement irréelle pour un Français  ! Et pourtant, on aimerait y croire.

Dans la foulée, je vous suggère d'aller voir du côté d'un site que j'ai découvert aujourd'hui : http://www.salaudsdepauvres.com animé par Jacques DEROO qui vient de s'illustrer par un jet d'oeuf sur Madame de Panafieu. Son dernier article est consacré à la transparence des élus : Je suis 100 % d'accord.


Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité