Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
2 mai 2006

A qui la faute si la France va mal ?

asileasileasileasileasile
La réponse nous était vaguement suggérée, elle nous est désormais claironnée

par la droite : Les immigrés, ces étrangers qui... On connait la chanson !

Sarkozy, candidat permanent à la Présidence de la République est convaincu qu'il ne pourra être élu qu'avec le  ralliement de l'extrême droite, d'où son positionnement de plus en plus droitier et sans retenue. Il n'hésite pas et il n'hésitera plus devant rien : Sécurité et Immigration, voilà les 2 thèmes qu'il ambitionne d'utiliser jusqu'à la corde et en tout cas jusqu'à la Présidentielle. C'est que qu'ils appellent à droite "Parlez sans tabou"

Si d'aventure, vous ne partagez pas leurs vues, sans pour autant nier la réalité des problèmes,  vous serez au munimum traités d'angéliques, de droits-de-l'hommiste, de soixante hutard attardés, de gauchistes dangereux et je passe volontairement sur les noms d'oiseaux !

On aurait pu rêver d'un vaste débat démocratique autour de ces 2 sujets fondamentaux afin de tenter de dégager un consensus sans démagogie ni arrière pensées électoralistes:

  • La sécurité, un bien commun pour tous les citoyens quels qu'ils soient

  • La France de demain au travers de sa politique d'immigration

Mais sommes nous encore dans un grand pays démocratique ? Quand on voit le délitement du pouvoir en place, un Gouvernement pris en otage par deux ennemis qui s'affrontent au sommet de l'Etat, on peut en douter.
Nos concitoyens vont beaucoup souffrir de cette agonie interminable, et d'abord les plus faibles, les plus précaires, et évidemment les immigrés jetés en patûre à l'opinion. 

En décembre j'écrivais le billet suivant :

Celui la qui a quitté son pays et sa famille,  celui qui a quitté l'Afrique du conglomérat colonial pour venir mourir en France au nom de la partie qui ne l'a jamais reconnu,
Celui qui a quitté son pays et sa famille
pour venir construire la France des trente glorieuses, humilié, mal payé, parqué et rejetté comme son frère privé de monument aux morts,
Celui qui a quitté son pays,
qui a choisi la France pour faire sa vie, celui là entend chaque jour qu'il ne sera jamais d'ici. Et pourtant il est là depuis 40 ou 50 ans, sa famille est ici, ses enfants et ses petits enfants sont français, si lui est souvent resté fidèle à son passeport d'origine,
Celui qui a quitté son pays et sa famille, pour des
raisons économiques, qui tente chaque jour de gagner l'Europe au péril de sa vie,
Tous ces hommes (et ces femmes) qui ont rejoint notre pays, leur pays aujourd'hui, seraient responsables de tous les maux de la société française ? Le chomage, la pénurie de logements, les émeutes etc. haro sur l'étranger !

Je n'ai que du mépris pour ceux qui manient les amalgames et qui, à mots couverts ou très clairement désignent l'étranger comme cible.
J'ai la plus grande méfiance contre les discours fumeux de l'immigration choisie qui cachent bien souvent le souhait d'une immigration "blanche" et si possible "chrétienne". A défaut, ces messieurs seraient d'accord pour des africains, des maghrébins etc. "brillants", "polis" et "propres sur eux" si j'ose dire ! Les autres, "les gueux", ceux qui souffrent, circulez, il n'y a rien à...manger !

Je le publie à nouveau car il est hélas pleinement d'actualité !


Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité