Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
3 juin 2006

La machine infernale est elle en marche ?

Les déclarations de Ségolène Royal me semblent par nature contre productives quel que soit le jugement  que l'on porte sur ses propositions. Nos candidats à la candidature ont certes raison de s'exprimer sur un thème qui préoccupe les Français mais, pas de se confronter, de s'invectiver, de se tacler entre socialistes sur le thème de la sécurité, à travers tous les média gourmands de petites phrases assassines.

Nos éminents camarades doivent prendre garde à l'instrumentalisation de leurs propos et mesurer avec gravité que l'une ou l'un d'eux a vocation demain à nous représenter tous. Aucun socialiste, en tout cas je le crois, n'ambitionne de jouer les fiers à bras car le sujet est trop grave.

Agir sur la sécurité sur le très long terme ne justifiera jamais aucun raccourci, aucune approximation, aucune déclaration à l'emporte pièce. Laissons cela aux démagogues dont le leader incontesté est aujourd'hui Sarkozy. Sur le terrain du "Plus sécuritaire que moi, tu meurs" il sera toujours imbatable. Il a tellement d'avance ! Rien ne serait pire pour la gauche de se laisser piéger une deuxième fois

La droite elle rève d'en faire à nouveau le thème central de la campagne présidentielle et son candidat auto proclamé n'hésitera pas à toutes les surenchères sur ce thème. L'extrême droite elle ne dit mot mais engrange;

Notre projet doit dire la ligne que nous nous fixons collectivement, les objectifs et les moyens que nous entendons y consacrer et qui recouvrent les champs de l'emploi, de l'éducation, du logement, des discriminations, de la justice etc.et pas seulement de la police bien évidemment. Le reste n'est que propos de café du commerce ou dérapages contrôlés ou pas.

François Hollande s'est exprimé sur France 2 pour mettre fin à la cacophonie. Il a tenu à rappeler que le PS en était au moment du débat sur le projet pour 2007 et que tous les candidats à l'investiture du parti devraient l'accepter une fois qu'il sera adopté par les militants qui voteront le 22 juin.


Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité