Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
18 septembre 2006

Une semaine comme les autres

J'ai abandonné mon clavier depuis une semaine, non pas que les sujets manquent, mais parce qu'il faut trouver un peu de temps et ce temps, je le prends ce soir car j'ai choisi de "sécher" le bureau fédéral du PS ce soir à Auvers.

La journée très ritualisée du lundi s'achève. Elle a commencé sur l'A15 vers 6h20, et je n'étais pas tout seul car à cette heure là, ça coince déjà ! J'arriverai à Aubervilliers vers 7h : Viennoiseries pour le service, Libération au kiosque et mes 2 cafés au troquet près de la clinique avant de revêtir ma blouse de docteur. Il est 7h20 et la vie du service de cardiologie nucléaire bat son plein. Les patients arrivent, les commentaires sur le match de l'OM vont bon train, chacun joue sa partition et le temps s'accélère. Tout se passe bien et vers 10h30, je repose mon dosimètre, j'enlève ma blouse et je reprends l'autoroute dans l'autre sens jusqu'à Cergy et le Conseil général.

La réunion du groupe socialiste commencera en retard, comme souvent. Nous sommes une dizaine pour préparer la séance plénière de vendredi. Rien de transcendant dans les rapports, des échanges d'infos sur VOTV en difficulté, quelques mots sur la réunion politique de Lens, un plateau repas avalé rapidement avec force café, et me voilà reparti vers Paris et mon bureau pour consulter jusqu'à presque 19h. Retour dans les emboutaillages pour regagner Franconville et asssiter à la commission des Finances à 20h : Pari gagné. Il est 21h et je n'hésiterai pas longtemps. Je rentre.

Installé devant mon micro, je mets en fond sonore le Grand Jury RTL avec Lionel Jospin que je n'ai pas pu suivre hier. Comme à Lens, comme lors de son passage à Trans Europ Express, il est aiguisé, pugnace, maitrisant ses dossiers, et il parle Politique.
Que n'est il  revenu il y a 1 an... nous disent bien des camarades. Mais il est bien tard, trop tard ? Les Français semblent bien décidés à tourner la page, si l'on croit les sondages et comment les ignorer ! Mais le bonhomme n'est vraiment ni usé, ni fatigué, prêt à servir. Ceci est une autre histoire dont le dénouement approche à grands pas.

De la semaine écoulée, je retiendrai :

  • Le dépôt du recours gracieux de la famille chinoise que je parraine auprès du Préfet de seine Saint Denis. Espérons, sinon ce sera le tribunal administratif.

  • 2 Aller Retour en RER, que je délaisse le plus souvent depuis plus d'un an pour cause de planning éclaté, via Saint Denis. Quel pied de lire Libé tranquillement plutôt que de conduire au pas dans un flot de voitures continu.

  • Le tractage de la section au marché contre la privatisation de Gaz de France et le bon accueil reçu, émaillé d'échanges dont un avec une merveilleuse vieille dame qui m'a dit "Moi, je ne suis pas concernée, j'ai pas le gaz !".

  • Une cérémonie officielle émouvante pour rendre hommage à Albert Valentin Gokelaere, instituteur à l'école Ferdinand Buisson de Franconville, arrêté et fusillé par les nazis le 16 septembre 1941au Mont Valérien. Il avait 26 ans et le seul tort d'être communiste. Avec lui 9 autres otages juifs et communistes furent également assassinés.

  • Le film de Sydney Lumet "Find ma guilty", pas un chef d'oeuvre, mais un film efficace. Et si vous n'avez pas encore vu le Ken Loach "Le vent se lève", précipitez vous, c'est magnifique.

A demain !


Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité