Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
12 décembre 2006

Montédour en force !

C'est surement ce slogan qui a convaincu la majorité municipale et la direction de Val d'Oise habitat de faire un petit tour à Montédour, sur le site de la réhabilitation (résidentialisation).

La venue du Président du Conseil général avec sa double casquette (départementale et également Président de Val d'Oise Habitat) était l'occasion rêvée pour traduire en actes ses déclarations récentes sur l'égalité de traitement dont doivent bénéficier tous les conseillers généraux. Il reconnaissait ainsi une évidence : Chaque conseiller général représente son canton dans lequel il a été élu pour un mandat de 6 ans.

G_rard_SEBAOUN__Val__Oise_Habitat_Mai_2005 Photo prise sur le site en mai 2005.
J'avais alerté le Président l'an dernier sur l'indifférence du Directeur général
de l'office à mes courriers portant justement sur des problèmes dans le parc HLM de Val d'Oise habitat à Montédour. J'étais également intervenu auprès de François Scellier pour lui demander que, lors des visites sur site dans le parc de Val d'Oise habitat, les conseillers généraux concernés soient systématiquement informés par l'office, et j'avais cru avoir été entendu...

Concernant la visite du site de Montédour le 11 décembre, les invitations lancées par la mairie le 30 novembre n'avaient pas prévu d'inviter les conseillers municipaux de la commission Politique de la ville concernés (dommage, j'en suis) et je vous rassure, pas davantage le conseiller général que je suis aussi ! Jusque là, rien que du classique dans une ville où je n'ai jamais rencontré le Maire ou un de ses adjoints sur un quelconque dossier, malgré mes offres de service et cela, dès mon élection. C'ette posture bassement politicienne ne m'empêche évidemment pas de suivre les dossiers de Franconville avec l'aide des services du Conseil général quand je les sollicite.

Je reproche au Président du Conseil général d'avoir "oublié" ses engagements à la première occasion et de ne pas avoir pris le soin élémentaire de me prévenir de sa venue dans mon canton.

Retenu en commission permanente (laquelle peinait à réunir le quorum) je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre en "solitaire". Daniel Pestel du Parisien http://www.leparisien.com que j'ai informé a relaté l'incident ce matin :

" Cette fois, c'est le conseiller général socialiste Gérard Sébaoun qui monte au créneau. « Je n'ai pas été invité à la visite des espaces réhabilités du quartier de Montédour à Franconville, à laquelle participait le président du conseil général, François Scellier, et le directeur général de Val-d'Oise Habitat », déplore l'élu du canton. Cette visite s'est déroulée hier après-midi. Un oubli difficile à avaler, trois semaines après l'engagement pris par François Scellier, en assemblée plénière, de veiller à ce que les élus soient systématiquement invités à toute manifestation concernant leur canton. Il répondait au socialiste Didier Arnal qui avait interpellé le président sur ce sujet."

Episode de la guéguerre entre élus comme le suggère Daniel Pestel ? Je ne le crois pas car c'est une question de principe. Est ce trop demander à l'UMP, de Franconville à saint Gratien, d'agir de façon démocratique et républicaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité