Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
26 janvier 2007

Parisot - Sarko - Même topo !

Ils riaient ensemble à l'université d'été du MEDEF lorsque Sarkozy raillait notre camarade Le Bouillonnec, Maire de Cachan qui avait ouvert un gymnase aux expulsés. Chacun se souvient des images qui avaient envahi nos écrans, d'hommes, de femmes et d'enfants entassés, la plupart en situation régulière et avec un travail. Ils n'avaient qu'un seul tort, celui d'être pauvres et sans logement contraints de squatter un vieux batiment universitaire délabré.

La connivence est plus que jamais présente, mais qui s'en étonnera ? Qui s'étonnera que Sarkozy mette ses pas dans les pas du MEDEF ? L'écrivant, je me dis que les lecteurs pourraient  crier à l'amalgame, au procès d'intention ! Je leur demande alors de lire les propositions du patronat et celles du candidat de l'UMP. Ils y trouveronbt plus que des similitudes.

Quant au discours sur "LE TRAVAIL" et "LES TRAVAILLEURS", devenus les mots les plus prononcés à droite, il faut en dénoncer l'imposture. Assez de mensonges, d'ode à je ne sais quelle bien pensance, à ceux qui se lèvent tôt !

Assez de baratin, assez de coups d'encensoir pour mieux pointer en négatif celles et ceux qui ne travaillent pas !

Toutes celles et tous ceux qui en ont du travail, évidemment se lèvent tôt, évidemment courent, évidemment triment, rient, pleurenr et pestent, et sont heureux de rentrer le soir chez eux (quand ils ont un chez eux) fourbus.

Ce n'est pas LE TRAVAIL qu'ils révèrent ou qu'ils encensent, c'est d'abord le fait d'en avoir un de travail, même s'il est précaire, même mal payé, parce qu'il faut bien vivre !

Ceux qui comme moi ont la chance d'avoir un travail intéressant et qui gagnent bien leur vie devraient se garder de faire  la leçon à ceux qui galèrent ou pire à ceux qui n'en ont pas eux du TRAVAIL !

Le travail structurant, fabricant de lien social etc. oui évidemment oui, mais attention à l'usurpation de mots. Je vous engage là encore à lire les travauux de Philippe Eskenazy ou de Christophe Dejours sur la souffrance au travail .

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité