Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
17 février 2007

"Le silence des agneaux" ou "un assassinat médiatique concerté" ?

Carton_rougecarte_de_presse

Ségolène Royal
Elle détaille ses propositions à Villepinte,
Peu de retour média mais un tir de barrage sur le chiffrage !

Nicolas Sarkozy
Il décline "sa baisse de 4 points des prélèvements obligatoires en 5 ans",

Quasiment aucun retour média et un silence assourdissant !

Je ne pratique absolument pas l'amalgame et je ne veux pas jeter l'opprobre sur l'ensemble des journalistes, au contraire. 

Mais, parce que je crois à l'absolue nécessité d'une presse libre et de media indépendants, je m'inquiète comme beaucoup de la dérive pernicieuse actuelle de la campagne présidentielle et du traitement des informations dans certains grands media généralistes, et pourquoi ne pas les citer : TF1, France 2, Europe 1, LCI etc., qui ne sont pas des media d'opinion comme peuvent l'être Le Figaro ou Libération par exemple.

Il y a manifestement deux poids et deux mesures que chacun peut entendre et voir.

On peut critiquer, combattre, dénoncer telle ou telle proposition de la candidate, mais le minimum dans un débat démocratique serait au moins de les lire ! Que nenni : la machine sarkozyste redoutable d'efficacité et l'ensemble de ses puissants relais surfent sur les déboires supposés ou réels de Ségolène Royal, une façon toujours plus habile que de comparer les mesures et les programmes, un évitement scandaleux qui permet à bon compte de noircir le le tableau et de continuer à instruire un procès en incompétence !

Les Français qui sont les véritables dindons de cette farce anti démocratique qui se joue devant nous, seront ils dupes ? J'ai la conviction que non car trop c'est trop !

Notre organisation, celle du PS, bafouille quelquefois, c'est vrai, on s'engueule y compris en campagne électorale, c'est vrai, tout le monde n'était pas d'acord avec la stratégie de la candidate avant Villepinte c'est toujours vrai, mais depuis son discours d'une grande densité que je vous invite à voir et à écouter Le discours de Villepinte, et quels que soient les aléas de la campagne et les options initiales de chacun, les socialistes sont soudés et ne se laisseront pas impressionner.

Dans notre ville, dans notre circonscription, au niveau départemental, les militants battent le terrain. Il en sera ainsi jusqu'au 2ème tour des présidentielles.
La Gauche doit gagner sur ses valeurs et sur ses propositions car elle seule peut empêcher le danger Sarkozy de s'emparer du pouvoir pendant 5 ans.

Pour information, les articles du Monde peu suspect dans cette campagne d'avoir un penchant pour Ségolène Royal :

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité