Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
19 mars 2007

BATTISTI pour l'honneur !

Carton_rouge
Camarades, ne vous détournez pas, il en va de l'honneur!

Quand un homme est seul, quand il est à terre, quand il est nu, on ne se détourne pas. Je ne sais pas moi si Cesare BATTISTI est coupable des crimes qui lui sont reprochés. Mais ce que je sais comme vous camarades :

En 1985, François Mitterrand, Président de la République, donnait sa parole d’accueillir et de ne pas extrader les anciens militants rescapés de la crise italienne des années 1970. Il engageait la la France et cet engagement solennel fut avalisé par 9 gouvernements successifs, de gauche comme de droite.

En mai 1991, la Justice française déclara Cesare BATTISTI non extradable, par deux arrêts.

En mars 1998 Lionel Jospin Premier Ministre déclarait qu'il ne ferait droit à aucune demande d'extradition d’un des ressortissants italiens qui sont venus chez nous dans les conditions décrites.

En 2003, Le Ministre de la Justice, Dominique Perben se fit le complice de son homlogue italien issu de la Ligue du Nord (Mouvement d'extrême droite allié de Silvio Berlusconien Italie). Notre gouvernement se rendit coupable de trahison éthique et juridique. La mobilisation autour de BATTISTI grâce à un comité très actif,  vit se lever les intellectuels, la Ligue des droits de l’Homme, des élus, PS, Verts, PC, UMP, LCR, et des milliers d'hommes et de femmes.

Aujourd'hui personne ne peut se détourner sans perdre un peu son âme. Non ce n’est pas une affaire entre l’Italie et le Brésil. Cette appréciation nous dédouane trop facilement sur le dos de BATTESTI.

  • Je trouve mon parti très timorée pour ne pas dire plus sur ce cas d'école qu'a choisi d'instrumentaliser le Ministre de l'Intérieur spécialiste du genre. Certains se sont exprimés clairement et dans le bon sens, DSK et Bertrand Delanoë entre autres et pour ne pas tous les citer.

  • A l'inverse Manuel Valls, Député-Maire PS d'Evry (Essonne) dont je ne partage pas la vision, a le mérite de la continuité. En 2004, il estimait que le PS "se trompait de combat" alors que dans le même temps, François HOLLANDE 1er Secrétaire apportait un soutien sans équivoque à Cesare BATTISTI. Il persiste et signe en déclarant "rejetter toute forme d'attachement à un pseudo-romantisme révolutionnaire, ainsi que toute forme de complaisance vis-à-vis d'un terroriste, quel qu'il soit".

  • L'UMP Pierre LELLOUCHE, conseiller très proche de Nicolas SARKOZY, a exulté à l'unisson avec l'Extrême droite en la personne de Guillaume PELTIER, porte-parole de Philippe de Villiers.

  • François BAYROU a déclaré "qu'un homme a droit à un procès en sa présence". On ne peut être que d'accord avec cela, que réclame également depuis 2004 le comité de soutien à Battisti. Nous n'en sommes plus aux années de plomb et l'Italie est une grande démocratie.

  • La République Française en l'espèce, ou plus exactement ses représentants ont failli.

Pour en savoir plus : http://cesarebattisti.free.fr/articles/mensonge.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité