Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
13 avril 2007

Je me lève tôt demain matin... comme d'habitude !

Je découvre ces blogs par hasard aujourd'hui et j'aime bien leur humour
http://levetot.canalblog.com et http://lafrancequiselevetot.over-blog.org

Je confirme que je me lèverai tôt demain matin comme des millions d'autres qui ne voteront pas automatiquement Sarkozy, fort heureusement !

234832 Ras le bol du discours sarkozyste sur la France qui se lève tôt opposée à celle en filigrane que l'on désigne sans la nommer, l'autre France... Cela me renvoie toujours à des images de notre histoire, celle de l'anti France. Je déteste cette vision manichéenne du monde, certains diraient Bushiste, les bons et les méchants, vision simpliste et rétrograde qui empêche la réflexion et qui occulte le débat. Que de sous entendus ! Décidément cet homme est plus doué pour la "philo de comptoir" que pour la fonction à laquelle il aspire depuis tout petit.

Pour répondre à un "abonné" de mon blog qui me lit avec assiduité, je confirme que je suis bien un anti-sarkozyste primaire. Comment pourrait il en être autrement face à celui qui ne se vit que dans l'affrontement primaire, et ce ne sont pas ses discours écrits par telle ou telle plume (de talent parfois) qui y changeront quelque chose.

La notion du travail au 21ème siècle mérite un vrai débat mais pas une telle caricature. Après des aller retours tactiques, son positionnement assumé très à droite en cette fin de campagne clarifie le choix désormais cristallin qui ne manquera pas d'apparaître aux Français le 22 avril. 

D'ailleurs, dès ce massage envoyé, je vais  aller me coucher car il se fait tard et quand on se lève tôt mon bon Monsieur, il faut dormir etc.

A 9 jours du 1er tour, qui osera parler "sans tabou"
de la France qui se couche tard ?
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité