Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
19 avril 2007

Le chant du coq ou le combat de Sarko, suite du feuilleton...

Sarko_image_afficheCarton_rouge

Voici quelques lignes reprises sur le site http://www.marianne2007.info sous la plume de François Vignal le 19 Avril 2007

... Alors qu'un membre de l'association d'Argenteuil BBR (Bleu Blanc Rouge) [Mon commentaire : Association inventée, choyée par la porte parole de sarkozy, Rachida Dati, pour faire "banlieue", outil de promo du candidat Sarkozy, nourrie aux subventions du Ministère de l'Intérieur] était sur scène en fin de meeting, il s'est adressé aux jeunes de banlieue en ces mots :

« Si tu te lèves tôt, la République t'aidera. Si tu ne peux pas te lever tôt, la République te combattra »... Nicolas Sarkozy disait pourtant quelques minutes plus tôt être le candidat de tous les Français.

Pauvre France, si elle devait élire un Président dont la valeur cardinale serait l'affrontement dans le cercle des combats de coq, un Président halluciné montant à l'assaut de "hordes d'ignobles fainéants" qui ne se lèveraient pas le matin !

Décidément, le candidat de la droite, de plus en plus à droite, de plus en plus idéologue, tente encore une fois de nous refaire le coup des 2 France, celle du mérite, la sienne, contre celle "des fainéants - des profiteurs - des nuisibles etc.".  l'autre, la nôtre !Il n'a toujours rien compris hélas mais comment pouvait il en être autrement.

Monsieur Sarkozy, le monde n'est pas ainsi, la vie n'est pas ainsi, la vérité n'est pas celle là sauf dans vos meetings et dans vos propos publicitaires. Vous vivez dans un monde virtuel. Vous ne répondez pas à toutes celles et à tous ceux qui s'inquiètent de l'avenir, aux pères et aux mères de famille qui se lèvent tôt le matin et qui observent avec angoisse la galère de leurs enfants ou de leurs proches pour trouver du boulot ou qui survivent dans la précarité.

Vous n'avez de cesse que de stigmatiser les uns, de brutaliser les autres, de fracturer la société française. Vous ne parlez pas aux Français, vous parlez à des clientèles, à des "segments" de population, à des consommateurs. Votre appel à la "France profonde", éternelle et chrétienne fait partie du même scénario.

J'attends dimanche 20 h avec beaucoup de sérénité, convaincu que les Français feront un choix responsable. Cependant, rien et surtout pas la raison,  ne pourra chasser complètement le spectre du 21 avril 2002 jusqu'à l'heure (mau)dite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité