Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
2 juin 2007

une partie de campagne...

Ce soir dans la salle des fêtes de Saint Prix, j'ai tenu ma 5ème réunion publique ou devrais je plutôt dire ouverte au public. Une petite affluence, une trentaine de personnes dont quelques Saint Prissiens non encartés, attentive et sympathique, je n'en espérais pas plus. Nous avons pris le parti de ne pas "bourrer" artificiellement les salles avec des miltants. Cap désormais sur la dernière ligne droite avec comme point d'orgue, la réunion du 6 juin à Franconville avec DSK. Ce sera un évènement et nous nous y préparons.

Je tire un bilan contrasté de cette première campagne législative qui se terminera le 10 au pire, le 17 plus probablement car j'entends bien être au second tour et pas pour y faire de la figuration.

Contrasté, car 4 semaines de campagne après les longs mois de la Présidentielle, les citoyens-électeurs sont las et surtout travaillés par le message ambiant qui voudrait que tout soit joué ! A quoi bon voter  lorsque la couleur de la majorité parlementaire est connue ? Parler politique, parler projet quand l'image d'un Président omniprésent et ses déclarations même les plus insignifiantes occupent tout l'espace, c'est plus difficile !

Comment savoir si votre message est passé, si vous avez convaincu au delà de votre camp ? C'est une alchimie irrationnelle entre le vécu du candidat, la lecture des scrutins précédents et les sentiments rapportés par les amis des 4 coins de la circonscription, mais rien de très tangible. Nous n'avons pas ni les moyens, ni l'envie de nous payer un sondage local.

Il nous faut donc attendre "le sondage grandeur nature" que sera le premier tour le 10 juin. J'attends sereinement le verdict des électeurs avant d'attaquer la dernière semaine du second tour. Je ne doute pas que j'y serai afin que le choix politique soit clair face au vainqueur de la primaire à droite, plus probablement l'homme de l'appareil UMP Claude Bodin que Jean Pierre Enjalbert .

Gauche et droite, ce n'est pas du tout la même chose malgré l'écran de fumée savamment entretenu par le pouvoir avec force de débauchages et j'entends le démontrer.

J'essaierai de traduire cette dernière semaine en mots pour nourrir mon blog quelque peu délaissé car la campagne prend beaucoup de temps, retrécit le sommeil, et use beaucoup d'énergie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité