Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
24 juin 2007

Concurrence réelle ou ...?

Vous serez quelques centaines à suivre les débats du prochain conseil municipal du mardi 26 juin en direct sur internet ou en différé.

Je vous engage à patienter jusqu'à la question 21 qui traitera d'un appel d'offres fructueux pour des travaux de voierie dans différentes rues de la commune. Rien que de très habituel sauf que :

4 entreprises ont déposé une offre :

3 dans une fourchette de prix très ressérée,

  • BIN : 442 756 € HT
  • EUROVIA : 431 979 € HT
  • MYRH : 431 702 € HT

La quatrième 20 % moins chère a été retenue à juste titre par la commission d'appel d'offres :

  • SOBECA CERCIS : 349 570 € HT

    tetiere_sobeca

    Photo empruntée au site de l'entreprise du même nom

Comment expliquer une telle différence quand on sait que dans les métiers du batiment les salaires sont équivalents et les matières premières sont achetées chez les mêmes fournisseurs, avec des capacités liées à la surface des entreprises ?

Vous pouvez y réflechir, vous faire une opinion et m'adresser vos réponses.
J'ai la mienne que je vous livrerai en séance le 26 juin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité