Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
27 juin 2007

Nicolas chef de piste à Roissy, pas forcément un bon plan...

Il avait un petit creux, un trou d'air dans son agenda pléthorique, illico, il fonce à Roissy et pour finir le travail bombarde Paris et sa Région.

Pour les soldes à moins 50 % au BHV, ou la réservation de train pour Palavas le 1er août, est ce qu'il peut encore faire quelque chose ? Disant cela, je sais que je vais me faire incendier, c'est de saison, par les sarkozystes estampillés pur sucre. J'en accepte bien volontiers l'augure.

Je suis stupéfait de tant d'activisme mis en scène. Comme je le disais en faisant campagne législative, des textes de loi sont prêts, ils seront sur la table du Gouvernement puis à l'Assemblée durant l'été. Leur contenu est connu, les détails pas encore. Soyons attentifs, soyons vigilants.
On vient d'en vivre un premier exemple avec celui sur la réforme des Universités. Sitôt annoncé par une jeune Ministre pressée, sitôt remisé ou plutôt revisité par le Président himself, entre la poire et le fromage. Ce soir le présentateur de France 2 qui a eu une révélation et une saine lecture de l'évènement a osé un incroyable "Le Gouvernement a reculé" ! Bigre, quelle audace ! Pas du tout nous dit Valérie Pecresse, c'est une grande victoire ? Peut être : Désormais, nous attendrons le nerf de la guerre, le budget.
A défaut, tout cela aura fait beaucoup de mousse pour pas grand chose !

Quant aux dossiers de Roissy, du Grand Paris et du SDRIF, on peut y voir une sortie téléguidée comme un missile visant l'Hotel de ville de Paris et le siège de la Région. On pourrait dire avec quelque insouciance que l'on flirte là avec le grand guignol si les dossiers n'étaient pas extrêmement sérieux.

  • Etait ce le Président qui s'exprimait ou bien le chef de l'UMP qui veut faire plaisir à ses amis UMP de Paris et des alentours et notamment à son fidèle Karoutchi devenu pasr sa grâce Secrétaire d'Etat et toujours Président du groupe UMP à la Région ?
  • Est encore l'ancien Régent des Hauts de seine ? C'est au choix !

J'attends avec intérêt, et quelque malice je l'avoue, les réactions de nos bons soldats départementaux.

François Scellier saura certainement s'offusquer de l'intrusion du pouvoir au coeur des collectivités, et peut même  avec lui Bardet, Bodin, Chartier, Houillon, Mothron, Paternotte et Ponia. On peut rêver ! Les mêmes, en gras pour les plus impliqués, sont attendus  sur les nuisances aériennes autrement que par des litotes électorales, y compris en s'opposant au Gouvernement.

Il ne suffira pas de parler de "Développement durable de Roissy" pour endormir les populations de l'Est et de la vallée de Montmorency qui ont "perdu le sommeil" depuis longtemps et risquent de tousser de plus en plus fort.

Pas de procès d'intention mais une vigilance de tous les instants   

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité