Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
12 juillet 2007

Dédrèglement climatique : Au Parlement, c'est Noël en plein été !

lettre_pere_noel2challengeslettre_pere_noel2 
Derrière l'activisme du Papa Noël présidentiel et son omniprésence médiatique, derrière sa stratégie limpide de déstabilisation du PS, derrière les mots creux de la campagne qui résonnent encore dans les 2 chambres du Parlement, il y a les mauvais textes qui sont en passe d'être votés.

Je vous engage à suivre à suivre éventuellement sur http://www.assemblee-nationale.fr les débats parlementaires pour vous instruire sur ces fameux textes et en particulier celui concernant les mesures fiscales (le paquet fiscal comme on les a surnommées). C'est très édifiant :

D'un côté à droite et au Gouvernement, des affirmations, des voeux pieux, la parole (divine ?) du Président
De l'autre à gauche, des parlementaires qui argumentent sans jamais obtenir de réponses

Madame Christine Lagarde est un prototype : Méthode coué, discours évasif pseudo volontariste, exemples venus tout droit de la city ou de wall street qu'elle connaît manifestement mieux que les problèmes des Français.

C'est Luc Chatel, Secrétaire d'Etat à la consommation qui la supplée pour répondre à des critiques acérées; en bon connaisseur, il tente de déplacer le débat et de contre attaquer sur le plan strictement politicien.

Sur la même banc, il y avait un Martin Hirsch pas très à l'aise manifestement, lui "le parent pauvre du paquet" avec 25 M€ pour son RSA, (revenu minimum d'activité pour les RMIstes) perdu dans un océan de cadeaux fiscaux (de plus de 13 milliards d'euros (aux contribuables les plus aisés) !

On nage dans l'idéologie la plus éculée et l'économie française risque hélas la noyade !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité