Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
20 juillet 2007

L'incroyable Monsieur Besson !

Sarkozy_lunettes_soleilCarton_rougeeric_besson
Photo Sarkozy site Libération                            Photo site officiel d'Eric Besson

La phrase du jour revient à celui qui fut député socialiste de 1997 à 2007, dont j'avais cru de bonne foi qu'il avait quitté le Parti blessé par des attaques personnelles. Nous ne saurons peut être jamais la vérité sur le fond de l'histoire mais l'épilogue politique lui est sans appel. Qu'on en juge :

"La gauche n'aurait effectivement pas porté ce projet (le bouclier fiscal), mais ce dernier traduit la cohérence de la pensée du Président de la République, qui veut que la France retrouve toute sa compétitivité et son attractivité.Par ailleurs, je ne dis pas que Nicolas Sarkozy est devenu un homme de gauche. Mais comme il se moque de savoir si telle ou telle mesure est estampillée à droite, à gauche ou au centre, on peut discuter de solutions potentielles sans tabou, ce que ne s'autorise pas la gauche. " [Le Monde du juillet 2007]

Ce qui est sûr aujourd'hui, c'est qu'après nous avoir fait "larmoyer" sur ses états d'âme et son retour vers le privé, il s'est vu "récompensé" avec un maroquin dans un Gouvernement très à droite, après avoir accepté d'être exhibé comme la première prise de choix du nouveau Roi. Le spectacle était affligeant et (me) mettait mal à l'aise.

Non, la Gauche ne se serait pas "autorisée" à faire un cadeau fiscal de 13 milliards d'euros dont les conséquences en terme de croissance et d'emploi seront faibles sinon nulles.

Traitre avait dit François Hollande ?
Oui, il a bien résumé l'incroyable Monsieur Besson !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité