Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
26 juillet 2007

Un blog d'avenir à lire sans modération

Daniel_COHEN A lire avec attention la note de Daniel Cohen sur son blog : Extraits

Le paradoxe de départ est le suivant : la gauche est meilleure aux affaires que dans l’opposition ...
La gauche française a un boulevard politique devant elle. Jamais les inégalités sociales ne sont apparues aussi menaçantes, que ce soit en matière de destins professionnels, de territoires, de richesses ...
Il lui faut adapter ses instruments à un capitalisme qui n’est plus le même. Privilégier l’aide aux personnes et aux territoires, désacraliser l’Etat pour redonner aux services publics plus d’autonomie, telles pourraient être les frontières de son aggiornamento.

http://danielcohen.blogs.nouvelobs.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le "paradoxe de départ" sert à démarrer la brillante analyse de M. COHEN ; cependant, un tel postulat me paraît difficilement tenir si on considère qu'une gauche, "meilleure au gouvernement que dans l'opposition", n'est jamais parvenue à se faire réélire, en tant que majorité sortante : à croire que le corps électoral n'a jamais été convaincu d'une telle pseudo-évidence... A moins que ce soient plutôt les partenaires des coalitions gouvernementales de gauche sortantes, exterieurs au PS, ajoutés à la "Gauche socialiste", à l'intérieur du PS, qui n'aient jamais partagé une telle opinion... Je pense évidemment et surtout au déroulement des campagnes électorales du premier semestre 2002, sur lesquelles les leçons n'ont jamais été vraiment tirées. Ah, démon de la division, quand tu nous tiens !
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité