Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
26 août 2007

Sans commentaire, tellement c'est dégueulasse !

Carton_rouge
Je viens de revoir sur France 5 des images d'archives de la bataille que la Gauche mena pour faire voter le PACS.
De Nicolas Sarkozy (Le député de Neuilly - pas encore Président) hostile au PACS sur un plateau télé, à 2 femmes de droite défilant contre ce même PACS lors d'une manifestation dont chacun se souvient tellement elle fut homophobe. Celles ci avaient pour nom Christine Boutin actuelle Ministre du logement et la valdoisienne Nelly Olin, ancienne Maire de Garges-Les-Gonesse, ex sénatrice et ancienne Ministre de Chirac. C'est une page peu glorieuse de leur CV qu'aucun j'imagine aujourd'hui ne met en avant. Plus près de nous encore, parmi la ribambelle de députés de droite hostiles qui signèrent contre le PACS figurait également un certain Francis Delattre.

  • Alors ce soir aux mêmes, à ces mêmes politiques "courageux" vociférant et hurlant contre un texte qui donnait simplement quelques droits à nos semblables en 1999, j'ai envie de proposer la lecture d'un message semblable à des dizaines d'autres reçu du Réseau Education Sans Frontières - RESF - SANS COMMENTAIRE.

  • RESF : http://www.educationsansfrontieres.org


"Son père (28 ans) est caché, sa mère(22 ans) en prison, MELINA (2 ans) est à la DDASS
Après avoir réussi l'exploit de disloquer une famille en expulsant Shérazade et ses deux enfants Céléna (3,5 ans) et Jhilès (2,5 ans) vers l'Algérie après 31 jours et demi d'enfermement en rétention et en  laissant leur père en France, Monsieur Hortefeux innove : papa est caché, maman en prison et Mélina à l'orphelinat.
Bosniaque, musulman originaire de l'enclave de Srebrenica en Bosnie, Mustafa Smajlagic était persécuté pour avoir voulu témoigner des atrocités commises par les Serbes en 1995 (son père a été assassiné). Cela lui a valu des menaces et une agression au cours de laquelle il a été gravement blessé (plusieurs fractures au visage). En 2005, Sabina est enceinte et Mustafa à nouveau menacé. Ils fuient pour la France. Leur demande d’asile est refusée… comme d'habitude
. Le 24 juillet, la police se rendait à leur domicile à Dôle (Jura). Elle arrêtait la jeune femme et sa petite fille mais manquait le père, absent à ce moment là.
Malgré la mobilisation (une quinzaine d'habitants de Dôle se rendant immédiatement devant le commissariat), la mère et l'enfant étaient placées en rétention à Lyon. Elles y ont passé un mois, du 24 juillet au 24 août. Belles vacances pour une enfant de deux ans ! Merci, Monsieur Hortefeux !
Le 9 août, (jour où Yvan tombait du 4e étage en fuyant la police à Amiens), Sabina refusait une première fois d'embarquer, malgré les menaces et les pressions (elle est par exemple menottée devant sa fille). Le 24 août, avant-veille du terme de sa rétention, elle était à nouveau présentée à l'embarquement, qu'elle refusait une seconde fois.
Sabina (22 ans) a immédiatement été placée en garde à vue puis en détention, tandis que Mélina (2 ans) lui était retirée et confiée à la DDASS sur décision d'un Procureur de la République dont il faut saluer la rigueur et le courage. Sabina
(22 ans) sera jugée en comparution immédiate lundi prochain, (27/08), le juge ayant, avec un sens de l'humanité qui l'onore, prononcé la poursuite de la garde à vue jusqu' la comparution immédiate..
Voilà où nous en sommes, en France, 100 jours après l'lection de Monsieur Sarkozy. Tout commentaire serait superflu. Il faut que cela cesse. Que Sabina soit relaxée, que Mélina retrouve sa mère et que Mustafa rejoigne librement sa femme et sa fille. Et enfin que ce jeune couple soit régularisé.
Plus généralement, il faut que cessent la chasse à l'enfant, la chasse aux parents, le démantèlement des familles, la traque  des amoureux, les arrestations de grévistes de la faim dans les hôpitaux, les arrestations à domicile, etc. Ce sont toutes ces horreurs commises à bas bruit qu'il faut faire connaître autour de soi et dont il faut dire ce qu'on pense aux responsables ; C'est important!"

  • Préfecture du Jura : Tel 0384868400 Fax 0384434286 pref39@jura.pref.gouv.fr ou christian.rouyer@jura.pref.gouv.fr

  • Sous préfecture de Dole : Tel 03 84 79 44 00 Fax 03 84 72 87 58 spdole@jura.gouv.fr

  • M. Larrivé, directeur-adjoint du Cabinet de M. Hortefeux : sur son blog puisque son mail professionnel est tenu secret : g@larrive.com. Fax du ministère : 01 55 55 49 20  Tel : 01 77 72 61 00

  • Pour écrire à l'Elysée : http://www.elysee.fr/ecrire/index.html   Tel 01 42 92 81 00

    Nous appelons par ailleurs l'ensemble des citoyens indignés par cet acharnement administratif et judiciaire qui fait bon marché de l'intérêt supérieur de l'enfant à saisir la Défenseur des enfants par courrier adressé à Madame Dominique Versini Défenseur des enfants 104 Boulevard Blanqui 75013 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité