Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
18 septembre 2007

Maman, toi qui sais, dis moi : Qui est mon père ?

carton_rouge Le prélèvement génétique pour établir la filiation entre demandeur du regroupement familial et ses enfants (supposés...) est une attaque supplémentaire de ce Gouvernement (s'il acceptait cet amendement du triste Mariani qui assure la promo) contre tous les principes qui nous unissent, une dérive extrême-droitière préoccupante et la stigmatisation "tranquillle" et toujours plus forte de l'autre, l'étranger !

  • A lire l'article du Monde de Laetitia Van Eeckhout Regroupement familial, mythes et réalités

  • Puisqu'il s'agit parait-il de lutter contre la fraude à la filiation, pourquoi le réserver aux étrangers ?

  • Pourquoi ne pas l'étendre à tous ceux qui peuvent prétendre à une aide quelconque car ils ont des enfants : Les allocations familiales, l'allocation de rentrée scolaire etc.

  • J'ai apprécié, qu'outre les députés de gauche, le député-Maire UMP de Versailles Etienne Pinte 's'y oppose et entre autres, François Goulard, Jean Léonetti, Marc Laffineur, et le Nouveau Centre. 

Rappel indispensable :
Selon la loi du 6 août 2004 relative à la bioéthique, "l'examen des caractéristiques génétiques d'une personne ne peut être entrepris qu'à des fins médicales ou de recherche scientifique". Le texte poursuit dans son article 16 : "Le consentement exprès de la personne doit être recueilli par écrit préalablement à la réalisation de l'examen, après qu'elle a été dûment informée de sa nature et de sa finalité. Le consentement mentionne la finalité de l'examen. Il est révocable sans forme et à tout moment". Le non-respect de la loi est "puni d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende"(article 226-28 du Code pénal). Les progrès de la science permettent aujourd'hui de déterminer avec certitude le père d'un enfant grâce l'une des deux méthodes suivantes : l'examen comparé des sangs ou l'identification par les empreintes génétiques (test ADN), de l'enfant et du père supposé.

NON AU CONTROLE GENETIQUE DE L'IMMIGRATION
J'ai signé parmi 2000 autres personnes : Cliquez ici

Pour "sourire" voir sur http://www.gnomz.com la BD  J-suis-ton-pere BD 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité