Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
23 septembre 2007

La campagne municipale se profile... à Eaubonne.

A l'invitation de mon ami Fran_ois_Balageas_Dalban_redimensionn__ François Balageas Maire d'Eaubonne, j'ai assisté samedi à l'inauguration de l'espace jeunesse et famille au Mont d'Eaubonne. L'assistance était nombreuse, le soleil au rendez vous et les discours toujours trop longs, c'est souvent la loi du genre. Ce fut l'occasion pour moi de revoir avec grand plaisir nombre de camarades qui participèrent à notre campagne législative, et d'échanger avec eux, à la fois sur l'état du PS qui nous préoccupe tous et sur les différentes situations locales à 6 mois des échéances.

Figurait également dans l'assistance Claude Bodin, nouveau député de la 4ème,  entouré d'une petite garde rapprochée de militants UMP locaux. Si l'annonce n'est pas officielle, il semble désormais plus que probable qu'il sera le (ou l'un des) candidat de droite aux municipales d'Eaubonne. Il en sera ainsi à sa troisième ville, Franconville où il fut élu conseiller municipal en 1989, Pierrelaye où il fut sévèrement battu en 1992 et demain peut être Eaubonne...où je lui souhaite en bon républicain engagé auprès de mes camarades, le même sort. 
Bénéficier de la locomotive Sarkozy lors d'une législative
dans une circonscription classée à droite et conquérir une ville classée sociologiquement à droite, mais animée avec talent depuis 6 ans par une équipe de Gauche reconnue par la population, est une autre paire de manches et cela vaut pour toutes les listes qui partiront à la conquête en 2008.

Chez nous, à Franconville, la Gauche s'est inclinée régulièrement depuis 1983 et la victoire de Francis Delattre. Ce dernier attaquera sa dernière (c'était déjà la der. en 2001!) municipale avec en ligne de mire la présidence de Val et Forêt. Sans cet objectif (et au delà le possible élargissement de l'agglomération à d'autres communes qui ont vocation à nous rejoindre, Saint Leu bien sûr, mais aussi peut être Sannois et Taverny ?), je ne suis pas convaincu qu'il aurait rempilé même si la succession s'avérait difficile et attisait les convoitises. Les trois prétendants "testés", MC Cavecchi, la fidèle 1ère adjointe, consensuelle, avec une bonne image, Claude Bodin, le dircab politique, paraissaient les mieux placés à droite, le troisième hypothétique, Jean Marc Sallot n'étant lui ni le mieux placé, ni taillé pour la fonction.

Notre équipe affrontera une liste de droite sortante menée par le Maire sortant qui postulera à un 5ème mandat consécutif. Quand on parle à du nécessaire renouvellement, on peut sourire.

Alors qui pour mener l'opposition ? Ma candidature apparaitrait "naturelle" à droite comme à Gauche. Nous voterons le 26 septembre dans toutes nos sections pour celui ou celle qui deviendra selon les termes officiels de la désignation "Le Premier (La Première) des socialistes dans chaque commune de plus de 20 000 habitants". En attendant, le travail se poursuit et nous proposerons avec d'autres et le moment venu, une alternative à la municipalité sortante.
Je vous rappelle ce que j'écrivais le 18 juin sur ce blog
peu après ma défaite aux législatives en réponse à la question de une éventuelle candidature municipale :
NON, si je suis élu député. Vous avez la réponse !
OUI... si, le si étant lié aux aléas de la vie que personne ne maitrise. Nous sortons d'une longue période électorale, et je vais essayer de reprendre dès demain le rythme de ma vie professionnelle qui intrigua tellement mon concurrent et son mentor l'ex député et toujours maire de notre bonne ville, Francis Delattre : Demain matin au bureau à 8h 30 par le RER C !"

J'adresse enfin un message à tous les sortants de la municipalité franconvilloise pour leur renvoyer "l'écho de leur silence assourdissant" qui fait de chacun d'eux le complice volontaire ou non, de leur mentor. Je fais bien sûr référence au texte "très haut de gamme" publié sous la plume de ce dernier dans les tribunes municipales de juillet et de septembre.
Pour vous donner un exemple de ce que ce type d'attaque personnelle génère, je vous invite à lire ci dessous un torchon reçu dans ma boîte à lettre (qui était signé, et je reconnais au moins à celui qui l'a commis ce courage):

Courrier_ordurier_re_u_le_21_09_07

Une copie de ce torchon sera adressée à chaque élu municipal, y compris le Maire.
Alors Mesdames et Messieurs les élus de droite, ni regrets, ni commentaires ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
l'auteur(e) coprolalique de ces annotations nauséeuses dit clairement d'où il parle puisqu'il qualifie lui(elle)même son torchon de "fécale" dans son titre. <br /> <br /> Je me permets ici de voir dans la manifestation anale de cette haine ordinaire chez son auteur(e) la maturité en panne depuis le stade infantile du détachement de ses propres déjections et par le vocable qui mêle la sexualité avec la zone ainsi désignée comme une crainte sans doute (voir une envie cachée) qui trouve à s'exprimer en se projetant violemment sur vous.<br /> <br /> Ce ramassis d'ordures immatures et insanes nous ramène à l'année passée fêtant René Char qui écrivait dans ces feuillets d'Hypnos rédigé dans le maquis de la résistance :<br /> <br /> "certains hommes sont toujours en avance sur leurs excréments" .<br /> <br /> En voici un qui non comptant de mal digérer la contradiction se trouve à inverser le sens de sa digestion au point d'avoir vraiment une mauvaise haleine ... !<br /> <br /> Je vous transmets mon soutien, continuez d'avoir la rose au poing et son parfum en bouche !
A
Qu'est-ce qui peut provoquer autant de haine de d'acharnement envers un élu impiqué et responsable? La peur (de perdre) probablement.<br /> Avec tout mon soutien.
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité