Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
30 septembre 2007

La Gauche gagne à Sannois et la droite garde Neuilly !

Christophe_Dulouard_CG_Sannois
Photo site du Parisien (LP/OS)
http://www.leparisien.com

Formidable victoire de Christophe dulouard et de toute son équipe qui se sont dépensé sans compter pour défaire le candidat de Yannick Paternotte.

Le premier tour avait fait naître beaucoup d'espoirs mais il fallut attendre 21 h pour la délivrance. L'ancien homme fort du Conseil général du Val d'Oise, le détenteur d'innombrables casquettes, le tombeur de Jean Pierre Blazy (venu spécialement féliciter Christophe) dans la neuvième circonscription, encore auréolé de cette très courte victoire loin de ses terres, venait de chuter par procuration.
Nos voisins et amis de Sannois n'avait pas connu de victoire électorale depuis... 1948 !!!

C'est un très beau symbole, riche de promesses pour la grande confrontation de 2008 et l'espoir raisonné d'enlever (enfin) la majorité de l'assemblée départementale. Un de chute à droite, c'est mécaniquement un compteur qui s'affiche à moins 3 pour la gauche. Pas de triomphalisme, surtout pas, mais la droite peut désormais être inquiète avec une marge réduite à peau de chagrin.

Je vous livre les quelques mots échangés avec 2 personnalités de droite :

  • Claude Bodin, député de la quatrième cironscription et secrétaire départemental de l'UMP, s'interrogeait sur la pertinence du choix de leur candidat ...

  • François Scellier, le Président du Conseil général et député de la circonscription me dit ne pas connaître notre futur collègue. Je l'ai conduit vers Christophe qu'il a félicité avec fair play, et avec des mots que j'avais entendus en 2004 : De mémoire " Je ne peux pas dire que votre victoire m'enchante mais je vous félicite".

Pour les résultats complets, le remarquable blog de campagne http://dulouard.unblog.fr

Quant à Neuilly, terre chère, (très très très chère), à la droite, Marie Cécile Ménard UMP a battu M. Deloison UMP, un véritable exploit ! Je suis en mesure de vous annoncer également que l'Elysée vient de désigner, et c'est "une grande première démocratique", le nom du futur Maire de cette ville dorée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il me semble qu'à une époque, les maires des communes d'une certaine taille étaient nommés par le pouvoir central, on en est plus très loin...
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité