Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
13 décembre 2007

DEVEDJIAN veut municipaliser SARKOZY : CHICHE !

MARIANNE

Le secrétaire général de l'UMP, Patrick DEVEDJIAN, veut "nationaliser" les municipales et les cantonales de mars 2008. Le Figaro du 10 décembre rapporte qu'il veut une campagne résolument "politique", en opposition avec la "singulière manie de présenter les municipales, les cantonales ou même les régionales comme des élections purement locales, où il s’agirait seulement de choisir un bon gestionnaire".

Il ajoute à l'adresse des candidats de droite, "de mettre en valeur les enjeux locaux, bien sûr, mais aussi se situer dans le débat national, dire qu’on est satisfait du changement en cours depuis six mois... Il faut dire que l’élan de la présidentielle n’est pas retombé, qu’il n’y a pas de déception". En clair, c'est la méthode coué de la droite en place.

Cet homme politique habile et policé venu de l'extrême droite - il fut militant du redoutable mouvement Occident - jusquà l'UMP dit souvent ce qu'il faut entendre. Il ne se prive pas de déclarations fracassantes voire de dérapages. Entre autres, il avait traité Anne Marie Comparini, ancienne Présidente UDF de la région Rhône - Alpes, de "salope", et en juin 2007, il avait déclaré qu'en Seine-Saint-Denis les communistes "avaient ancré les gens dans la misère parce que c'était ausssi une manière pour eux d'asseoir leur pouvoir politique". Cette véritable Insulte avait provoqué un tollé chez nos voisins et on les comprend.

A 3 mois des échéances, les acteurs se mettent en place autour de Sarkozy, lui qui a depuis longtemps préempté les scrutins de mars depuis l'Elysée, convaincu de pouvoir surfer longtemps encore sur sa côte de popularité.

La courbe risque bien de s'infléchir avant les municipales et les cantonales car l'agitation permanente du pouvoir a fait long feu. Ell est perçue de plus en plus par les français pour ce qu'elle est, un rideau de fumée qui occulte jour après jour et à longueur d'antenne la réalité sociale de notre pays. 

La droite nous promet une campagne nationale en mars ?

Sans oublier les enjeux locaux propres
à chaque commune et à chaque canton,

Nous lui disons CHICHE !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
voici une pétition pour la déstitution de sarkozy, j'ai signé et je vous invite à signer et à diffuser largement, signez sur www.antisarkozysme.com
A
1er tour des législatives partielles : première analyse des résultats<br /> Notre collectif de campagne a analysé les résultats du premier tour des législatives partielles à Garges. Je vous propose une lecture de ses conclusions en terme de perspectives politiques.<br /> Lire la suite : http://francisparny.fr/1er-tour-des-legislatives
L
Bonsoir,<br /> <br /> c'est marrant d'entendre un dirigeant de droite demander à ce que les campagnes locales soient l'occasion d'un débat de politique nationale et d'expression d'un vote d'adhésion au gouvernement qu'il soutient...Car quand j'étais gamin dans le milieu des années 70, j'ai souvenir que la Droite au gouvernement disait exactement le contraire!<br /> <br /> Entretemps, il est vrai que la Gauche s'est enracinée dans l'hexagone au fur et à mesure que se sont succédés les scrutins locaux, et a montré un peu partout de réels talents dans la gestion des villes départements et régions...<br /> <br /> Alors, est-il vraiment opportun d'accepter de prendre position sur le terrain sur lequel Patrick DEVEDJIAN veut embarquer les animateurs politiques de la Gauche ? Je n'ai pas de réponse définitive à cette question qui reste ouverte dans mon esprit, mais demeurons tout de même circonspects face à une telle proposition, aussi alléchante qu'elle puisse nous paraitre. Et comme disait le regretté Tonton : "Laissons le temps au temps."<br /> <br /> Nostalgiquement vôtre ; Loiz.
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité