Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
17 décembre 2007

La consanguinité accouche d'un Hybride : Sarko et les média suite...

Arbre_de_la_consanguinit_
Image du site :
http://etat.geneve.ch/dt/site/interieur/archives

Le mariage consanguin entre l'Elysée et les media a accouché d'un hybride. [du grec hybris, union illégitime]. Ce n'est plus de l'actualité, pas totalement du people : C'est "nouveau", un produit formaté, fabriqué qui nourrit l'antenne et les journaux, mais surtout ce nouveau produit nous "gave grave" comme dirait l'autre !

Après l'éprouvante semaine lybienne, Sarkozy fait une nouvelle fois diversion.

Le Président voit qui il veut, sort avec qui il veut, a les amours qu'il veut, ça le regarde, mais de grâce, par pitié, "please", arrêtons avec cette débauche lamentable de commentaires autour d'un non évènement qui relègue au second plan tous les vrais sujets qui préoccupent les Français.

Dysneyland est peut être le nouveau terrain de jeux pour Président en goguette et photographes invités ?
Le seul problème, c'est que nous ne savions pas que nous avions élu Mickey et Minnie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ouais, en même temps, Sarko joue une certaine "transparence". On sait très bien que nos présidents sous la 5è ont tous été des sacrés "chauds lapins". A part De Gaulle et Pompidou... quoi que. Giscard, Mitterrand, Chirac : on leur a tous prêtés maintes et maintes maîtresses. Alors, entre ce qui se dit "sous le manteau" et ce qui est mis sur la place publique, qu'est ce qui est mieux ? C'est vrai qu'après le Fouquets, le yacht de Bolloré, la Rolex etc ça commence à faire beaucoup. Sarko a seulement pigé les codes de la communication moderne. Il travaille avec des experts en marketing mais il n'est pas le seul. Ségolène Royal elle aussi travaille ainsi. Elle est connue pour faire de nombreuses enquêtes de qualité (les fameux quali) sur ce que veulent les Français. C'est bien pour ça qu'elle a proposé entre autres les jurys citoyens, l'encadrement militaires des jeunes voyous etc. Franchement, quans elle met en scène sa séparation d'avec François Hollande (confidence à une jouirnaliste pour un livre, interview à France Inter où elle raconte que Hollande l'a trompé et qu'elle lui a demandé de quitter le domicile conjugal) est ce que c'est mieux ? Arrêtons un peu l'hypocrise
L
Sarkoland au Disneyland ? A quand le paiement des heures sup pour le président harcelé par les photographes de presse people les weekends où il se trouve en si galante compagnie ? Pauvre France, ton café (et ton beurre "Président") foutent le camp !
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité