Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
12 mars 2008

"VOIX OFF de droite" dans la quatrième circonscription

Les discussions entre formations politiques, entre listes concurrentes de 1er tour se sont multipliées depuis dimanche soir et c'est bien normal.Quelques situations méritent un commentaire et ma liberté de ton ne s'embarrasse pas de langue de bois.

 Fran_ois_Balageas_Dalban_redimensionn__ EAUBONNE

J'ai tellement entendu une partie de la droite eaubonnaise et ermontoise, et d'autres à droite, souhaitaient en aparté le crash du parachuté Bodin que je m'amuse de la fusion des 2 listes de droite "ennemies "d 'Eaubonne. Promis, juré, craché, rien ne nous fera bouger jusqu'au bout de la nuit. Et à la fin, ils retrouvent "le chemin de la raison de droite" contre le Maire sortant, mon ami François Balageas. Normal mais tellement minable au regard de leurs rodomontades !
Arithmétiquement, cela n'arrange pas François, mais si le second tour s'annonce serré, il est plus clair.
Je fais même le pari (risqué ?) que si François Balageas sort victorieux de ce combat comme je le crois, le député Bodin ne siègera pas dans la minorité car il lui faudrait pour cela abandonner son mandat de Conseiller régional à 2 ans du renouvellement : Je ne le crois pas.Peut être la presse pourrait elle lui poser simplemnt cette question :
"Monsieur Bodin, si vous êtes battu dimanche siègerez vous à Eaubonne pendant la mandature 2008 - 2014 ?
Eaubonne veut-elle d'un Maire qui habite Franconville, tout député soit-il ? Je suis convaincu que les Eaubonnais répondront NON.

Christophe_Dulouard SANNOIS
Le PC local aurait choisi de favoriser le maintien de Paternotte ? Ce n'est pas très glorieux. Faire ce cadeau à l'un des leaders de la droite départementale ne va pas sans interrogation sur les motivations profondes de cette décision. Pour se justifier, leur leader avance l'alliance de 1er tour entre Christophe Dulouard et le Modem. C'est un choix que nous n'avons pas fait à Franconville et dans la très grande majorité des villes du Val d'Oise. Mais les situations locales sont différentes et chacun prend et assume ses responsabilités. Mais dans un second tour, la question se pose en termes très différents :
Le PC veut-il OUI ou NON le maintien de Paternotte , l'homme multi cartes (Il cumule tellement de Présidences que peu de gens peuvent en faire le compte) à la Mairie de Sannois ? Il a répondu OUI sans susciter jusqu'à présent de réaction de la direction départementale !

affiche_cantonales_ermont_D_Dellangnol ERMONT
Là encore, à entendre la droite locale, le Conseiller général sortant serait un candidat sans charisme ni envergure, un "second couteau" qui a scrupuleusement mis ses pas dans ceux d'Hugues Portelli pour bénéficier du succès de celui ci aux municipales.Le second tour le renvoie seul à la lumière. Dominique Dellangnol notre candidate arpente tous les quartiers d'Ermont depuis des mois dans une campagne de terrain, une campagne de proximité. Elle peut gagner et je crois qu'elle va gagner. Pour le dire simplement, mes rapports avec son concurrent Lionel Georgin sont courtois et je m'interdis le moindre commentaire sur l'homme. Mais c'est un adversaire politique et je le combats comme tel au Conseil général, comme je l'ai combattu l'an dernier (sans succès hélas !) aux législatives. Chacun peut se rappeler qu'il fut le suppléant zélé de Bodin porté par la vague du sarkozysme triomphant. Les Français, et notre circonscription ne fait pas exception, ont beaucoup déchanté depuis 9 mois. J'invite tous les "conservateurs" à feuilleter la litanie des promesses non tenues inscrites dans les programmes des candidats Bodin-Georgin.

Voilà ma petite pierre sur le coin de la G... de mes adversaires politiques. J'ai la mémoire solide et si je ne suis pas rancunier, je me souviens des attaques personnelles minables de l'an dernier.
Vous avez des choix clairs à faire. Je vous ai donné quelques éléments de réponse. J'apporte un plein soutien à mes amis qui peuvent l'emporter dimanche. Bonne chance à tous les trois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité