Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
22 juillet 2008

Sortie cinéma du mercredi : Valls a mis le temps ?

Sarkozy_lunettes_soleilJack_Lang_ANValls_ANjm_bockel_200_AFP

A une voix (2 en réalité) le congrès a adopté la réforme constitutionnelle.

Jack Lang s'était prononcé pour le texte bien en amont, s'affranchissant ainsi de la décision du PS de voter NON. Est suffisant pour prononcer son exclusion ? C'est en tout cas symptomatique de quelques membres de notre formation politique qui s'affranchissent toujours allègrement du choix collectif. Jack Lang l'a fait franchement, et je ne partage pas sa position, mais que dire alors des "pseudo-modernes" :

  • Manuel Valls

  • Christophe Caresche

  • Jean-Marie Le Guen

  • Gaëtan Gorce et leurs contorsions d'après vote pour faire parler d'eux ! Ces calculs sont pitoyables. 

Bientôt viendra le temps du congrès - celui du PS - avec ses motions. J'invite les militants sincères à ne pas oublier ces "pseudo-camarades" qui n'ont d'avenir que personnel. Leur signature au bas d'un texte sera pour moi un sacré repoussoir. J'attends de nos leaders une prise de position ferme sur leur dérive. J'ai entendu Jean Marc Ayrault , Président du groupe OPS à l'Assemblée Nationale, dire que Jack Lang s'était mis en dehors du groupe PS, c'est plus que mesuré. Le même Jack Lang contre attaque et demande aux procureurs en herbe de "balayer devant leur porte". Pensait-il à un certain Laurent Fabius ou à un Jean Luc Melenchon qui avaient eu aussi voté NON en leur temps ?

Quant à nos partenaires du PRG, ils ne se sont pas fait priés pour dire OUI. C'est regrettable mais après tout, ils ne se sont pas sentis engagés par le choix de l'ensemble de la Gauche PS - PC - Verts.  Reste une question en suspens, celui de "leur flirt" avec la Présidence ? Je ne leur fais pas de procès d'intention mais c'est une affaire à suivre...

A tous ces adeptes de la "Gauche moderne" préemptée par le rallié JM Bockel et louangée par JF Copé (!), j'oppose la Gauche tout simplement. Jamais depuis bien longtemps la différence entre Droite et Gauche n'a été aussi évidente, jamais le pouvoir n'avait affiché une telle volonté de nous marginaliser, de nous détruire.

C'est le moment qu'a choisi Valls et une infime minorité pour aider objectivement le Président et la droite à nous faire trébucher. J'invite là encore mes camarades à s'en souvenir et à ne pas se tromper quand ces "modernes" se présenteront à leurs suffrages.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour ce billet ! Mais au juste que pense DSK de toute cette panique au PS ?<br /> <br /> En attendant, pour renchérir dans le sens de ce billet, je vous invite à vous référer au discours prononcé par Arnaud MONTEBOURG lundi dernier à la tribune du congrès du parlement , ainsi qu'à une déclaration de Julien DRAY qui expliquait franchement que le comportement du président et son mépris des mouvements sociaux sont à l'origine de l'hostilité du PS à l'adoption du texte de révision de la Constitution.<br /> <br /> Ceci dit, puis-je me permettre sur ce blog, et sans entrer dans le détail, d'écrire que ce texte n'est pas mal et va dans le sens d'un rééquilibrage du pouvoir entre l'exécutif, présidentialisé certes, et le législatif ? La Gauche revenue aux affaires abrogera-t-elle cette révision constitutionnelle ? Je vous fiche mon billet que non !<br /> <br /> D'où le titre de mon commentaire : compte tenu de la situation politique, j'approuve la ligne générale d'opposition au texte des groupes parlementaires et du PS, mais on peut quand même estimer que cette révision votée de justesse est loin de constituer un camouflet pour la démocratie.<br /> <br /> Avec tout mon respect pour toute opinion contraire ou du moins différente ;<br /> <br /> LOIZ
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité