Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
14 septembre 2008

Le dérapage contrôlé de "Monseigneur" Lefebvre

Carton_rougefredericlefe6937_a8324
Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, a accusé samedi François Hollande et le PS de faire preuve "d'intolérance", de "dénigrement" et "d'insulter tous les chrétiens de France".
"Pourquoi ne marquer son indignation qu'à la venue du pape au risque de blesser des millions de croyants ? Les vieux laïcards de la IIIe République doivent laisser place à une laïcité de notre temps", poursuit Frédéric Lefebvre.

Il nous invite à nous engouffrer, le mot est choisi, dans la grotte de la "re"visitation de la loi de 1905. Cet homme de la droite dure est particulièrement habile et ne cesse de de tenir des propos outranciers sur à peu près tous les sujets. Il est rapidement devenu le voltigeur incontournable de l'UMP. Le PS aurait "insulter les chrétiens de France" ???

Comme vous y allez Monseigneur ! Vous êtes volontairement hors sujet. Nous sommes nous dans cette affaire des "traditionnalistes", "les gardiens du temple" de la Laïcité, les défenseurs acharnés de ce principe essentiel  inscrit dans la constitution, et qui fonde la République que nous aimons. La loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat n'a jamais été autant d'actualité car elle n'a jamais été aussi menacée.

Longue vie aux "laïcards" !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo et encore bravo ne nous laisson pas dire n'importe quoi par ces rigolos
A
Bravo Gérard ! Une petite citation d'Henri Pena-Ruiz : "la laïcité est une valeur essentielle, avec ce souci de la liberté de conscience et de l'égalité de tous les hommes, qu'ils soient croyants, athées ou agnostiques. L'idéal laïc n'est pas un idéal négatif de ressentiment contre la religion. C'est le plus grand contresens que l'on puisse faire sur la laïcité que d'y voir une sorte d'hostilité de principe à la religion. Mais c'est un idéal positif d'affirmation de la liberté de conscience, de l'égalité des croyants et des athées et de l'idée que la loi républicaine doit viser le bien commun et non pas l'intérêt particulier. C'est ce qu'on appelle le principe de neutralité de la sphère publique"<br /> De cette citation, je retiens le mot "égalité". La laicité est fondée sur l'égalité des citoyens. Et quels sont les outils de l'égalité ? Les services publics, l'éducation nationale laïque, la protection sociale, les systèmes de retraite. Alors que tous ces outils sont mis à mal par le gouvernement, je ne m'étonne pas de ces attaques contre la laïcité.
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité