Youri_Mazou
Youri MAZOU, le candidat du PS est arrivé très largement en tête au premier tour de l'élection cantonale partielle de Sarcelles Nord-Est avec plus de 40 % des voix devançant son adversaire UMP Jacques KAS de plus de 18 points soit 500 voix. Le total des voix de Gauche dépasse les 63 %. L'union de toute la Gauche doit désormais se faire autour de Youri et comme je l'ai écrit le 27 septembre : "Personne ne peut jouer à la roulette russe et Sarcelles a besoin d'une majorité de gauche au conseil général. Chacun à gauche aujourd'hui doit prendre pleinement conscience de l'enjeu."
On peut raisonnablement penser que Youri sera élu dimanche prochain et qu'il nous rejoindra dès le lundi 20 pour sa première réunion de bureau.

Le travail des militants de Sarcelles a permis à Youri de virer loin devant au soir de ce 1er tour.
Qu'ils en soient tous remerciés et François PUPPONI en premier.

20 voix, pas une de moins, voilà le nombre qu'il nous faut pour mettre en oeuvre une nouvelle politique qui marque la rupture avec les choix de la majorité précédente. Le combat contre la droite ne fait que commencer. Il sera difficile et durera jusqu'en 2011. Les procès en incompétence avaient déjà commencé avant même notre première action. Chacune et chacun des 20 conseillers généraux (dont nos 2 collègues d'Argenteuil, Marie-José CAYZAC et de Cormeilles-Montigny Anita BERNIER qui ont vu le commissaire du Gouvernement les conforter en rejetant les arguments des recours déposés contre elles) ont parfaitement conscience de cette courte majorité. C'est une raison supplémentaire pour redoubler d'efforts avec pour unique objectif d'apporter des réponses concrètes aux problèmes des valdoisiens. Les échéances viendront en leur temps, avec ou sans réforme des collectivités et des modes de scrutin (rapport Balladur à venir).

La droite n'a de cesse de ressasser son trop plein d'amertume et sa détestation de nous voir aux responsabilités. Elle va finir par s'habituer car cela risque fort de durer encore près de deux ans et demi et après... les électeurs décideront.

Ci dessous le communiqué de presse de Didier ARNAL :

Didier Arnal se réjouit de voir Youri Mazou-Sacko, candidat du Parti socialiste, largement en tête

A l’heure où les premiers résultats définitifs tombent, Didier Arnal, président du Conseil général du Val d’Oise se réjouit que Youri Mazou-Sacko, candidat du Parti socialiste arrive largement en tête du 1er tour de l’élection cantonale partielle de Sarcelles Nord-Est.

"Je me réjouis également du score particulièrement élevé de la gauche dans son ensemble. Ce premier résultat prouve que les actions entreprises dans le département par la nouvelle majorité départementale portent leurs fruits et rencontrent l’adhésion des habitants. Je souhaite que la participation lors du 2ème tour, dimanche prochain, soit beaucoup plus forte pour amplifier le vote en faveur de Youri Mazou-Sacko, le candidat de la majorité départementale de gauche".