interro_14Le Parisien consacre un long article au second tour de l'élection cantonale de Sarcelles qi se jouera dimanche entre Youri Mazou(PS - soutenu par la gauche) et Jacques Kas (UMP).
Dans le même temps, il relate un sinistre par incendie de 4 voitures dont celle du député-maire de Sarcelles François Pupponi. Jusque là rien que de très banal, sauf que la lecture du communiqué "Confidentiel" sur l'incendie commence ainsi : "UNE VOITURE de moins pour le député-maire PS François Pupponi. Hier, la Citroën C5 de fonction de l’homme politique, mise en circulation en juillet, a brûlé vers 13 h15".

interro_14Le journal ne fait il que reprendre une dépêche d'agence" ou est-ce un article écrit en interne ? Une voiture de moins (Une C5 de fonction très récente) laisserait supposer qu'il en ait plusieurs ? Pour faire court, je n'ai pas trouvé cette "information" particulièrement "bienveillante" dans sa présentation, surtout à la veille d'une cantonale partielle si importante. Je brûle d'avoir une réponse à la question : qui a choisi les termes de cet article ?