Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
20 juin 2009

Au secours la droite revient !

MJ_Cayzac_jpg Il aura fallu 28 signatures non conformes pour que la majorité départementale soit mise en cause. Le futur scrutin d'Argenteuil Est se tiendra en septembre 2009. Il verra s'affronter pour la seconde fois la candidate de Gauche Marie-Jo Cayzac victorieuse en mars 2008 et le candidat de droite Philippe Métezau battu lors du dernier scrutin cantonal.

La droite départementale s'est empressée d'actionner les trompettes de la reconquête au travers de leur groupe minoritaire au conseil général. C'est de bonne guerre,sauf à considérer un peu vite la majorité actuelle comme "illégitime".

Le Président du conseil général a été régulièrement élu le 20 mars 2008 et rien à ce jour ne permet de remettre en cause cette réalité, n'en déplaise aux revanchards de droite qui piaffent ! Chacun à notre place, nous continuons à travailler et notre groupe apporte un soutien sans faille à notre camarade Marie-Jo invalidée par le conseil d'Etat.

A titre personnel, après avoir conduit des dossiers importants comme l'aide à la restauration scolaire (Rest'O collège) et l'aide au permis de conduire, je compte bien mener à leur terme 2 dossiers majeurs que sont le plan numérique des collèges et la nouvelle politique contractualisation avec les communes. Leur présentation est prévue pour septembre. Quelle que soit la configuration de l'assemblée départementale, nous verrons bien si la droite qui s'est abstenue sur les dossiers Rest'O collège et celui du permis de conduire (!) est enfin capable de voter l'entrée de nos collèges dans l'ère numérique notamment.

Son silence assourdissant sur nos propositions sur le Grand Paris en faveur des déplacements, propositions défendues avec pugnacité et talent par Didier Arnal , augure mal d'un attelage qui ne rêve que d'une seule chose, le retour au pouvoir. Le pouvoir certes, mais pourquoi faire ?

Chaque électeur valdoisien de gauche et au delà, doit se sentir mobilisé par la cantonale partielle d'Argenteuil-Est. Il en va de la confirmation d'une majorité qui entend poursuivre une politique clairement tournée vers les valdoisiens.

Le reste n'est que mauvaise littérature...

Alain_Louis Ne sutrout pas oublier le vote crucial de dimanche à Goussainville et la victoire tellement espérée de nos amis autour d'Alain Louis. Il leur avait manqué 13 voix en mars 2008. Je serai sur place avec un petit pincement à la publication des résultats car je n'oublie pas mon altercation avec le triste sire Antoine Casula lors de l'inauguration du collège Georges Charpak (voir le message consacré à cette histoire sur ce blog : A Goussainville, le poisson pourrit par la tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité