Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
11 août 2009

Une journée pas si particulière

Levé tôt pour accompagner un voyageur à Roissy, revenu à Paris dans la foulée pour travailler un peu - comme un 11 août - reparti en début d'après-midi pour une escale à la gare de Lyon (la famille prend des vacances et moi je garde le chien), passé par le périphérique puis l'A15 direction Cergy pour retrouver les parapheurs du conseil général (j'assure la délégation de signature du Président jusqu'au 14 août), voilà résumée une journée pas si particulière.

3 évènements très inégaux ont cependant rendu ma journée un peu particulière :

  1. Adieu l'Emile, on t'aimait bien tu sais !
    La mort à 72 ans d'un grand bonhomme de la médecine et au delà d'un type bien, Emile Papiernick, ancien chef de service de la maternité de l'hôpital Antoine Béclère de Clamart (Amandine, le premier bébé éprouvette français, c'est lui avec Jacques Testart et René Frydman).

  2. Un super malus pour les bonus !
    Quelques mois après la chute vertigineuse des marchés avec ses conséquences socio-économiques, on reparle des bonus exorbitants au bénéfice des traders. Tous les arguments sont bons, y compris les plus éculés pour nous expliquer que tout ceci est normal. J'ai écouté vers 19h 30 avec effarement un plaidoyer déclamé par le directeur adjoint du Figaro. Finalement que de la normalité vu de ce côté de la lunette !

  3. Bruissements électoraux à la mi-août !
    Po
    ur les observateurs attentifs. La cantonale partielle d'Argenteuil Est qui devrait théoriquement se tenir fin septembre (mais le Préfet n'en a toujours pas arrêté la date) a recruté 2 nouveaux protagonistes, Fabrice David le Franconvillois habitué des élections cantonales partielles et Ali Romdhane le régional de l'étape. Je connais les 2. Ali est un ancien militant socialiste (camarade de motion) passé depuis au Parti de Gauche, un homme que j'apprécie à titre personnel. Mais, excuse moi Ali, l'enjeu est tel que j'appelle de mes voeux la mobilisation et l'unité de la Gauche dès le 1er tour. C'est le meilleur moyen d'éviter la régression que traduirait le retour de  la droite et la fin des réformes que nous menons tambour battant. La campagne débutera vraiment à la rentrée de septembre, et dès le 31 août, je serai à Argenteuil auprès de Marie-José Cayzac, conseillère générale sortante invalidée par le Conseil d'Etat pour une poignée de signatures litigieuses dans des bureaux de vote tenus par la droite ! C'est en réalité le trop faible écart de voix qui a emporté la décision de la juridiction d'appel. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité