Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
22 novembre 2009

Inauguration des travaux de la gare de Franconville


Inauguration des tunnels routiers de la gare de Franconville
envoyé par gerardsebaoun. - L'info internationale vidéo.

La fin des longs travaux de la gare avec la création des passages souterrains pour les véhicules et les piétons.

La véritable histoire, le bras de fer pour que la vérité soit dite sur ce dossier trentenaire est sur mon blog sur des messsages postés les 31 janvier 2005 et 20 mars 2005.

inauguration_des_tunnels_routiers_le_21__11_2009_11heures_014inauguration_des_tunnels_routiers_le_21__11_2009_11heures_001inauguration_des_tunnels_routiers_le_21__11_2009_11heures_045
La vie politique charrie son cortège de petites histoires.
L'inauguration de la fin des travaux des aménagements de la gare de Franconville en fait partie avec samedi 21 novembre, l'absence remarquée et commentée du Maire et de l'ensemble de la municipalité. Pourquoi ? comment ? Peu importe aujourd'hui, chacun pourra y aller de sa petite musique devant un auditoire acquis d'avance, en affublant l'autre du mauvais rôle. Ce que je sais de façon certaine, c'est que le Maire a choisi de ne pas figurer sur le carton d'invitation aux côtés des financeurs comme dans toute inauguration républicaine, surtout quand vos trois partenaires ont apporté la totalité des financements soit 35 millions d'euros.

Alors que j'avais invité chacun de mes collègues du conseil municipal, je regrette à titre personnel l'absence de tous les élus majoritaires à cette cérémonie républicaine. Etaient présents Thierry Bournonville élu Modem, ceux de mon groupe libres ce matin là (Jeanne Charrières, Michèle Auboin et Gouthi Ben-Habib, les autres étant excusés) et d'anciens élus PS (Marcel Sanguin, Louis Demay, Jocelyn Joli, Ange Martin). Je tiens à les remercier.

Le ruban tricolore a été coupé par Didier Arnal Président du conseil général (20 % et 7 M€), avec Olivier Galiana conseiller régional représentant Jean-Paul Huchon Président de la Région Ile de France (75 % et 26,25 M€) et le représentant du Président de RFF, Monsieur Alain Saillard (5 % et 1,75 M€).

J'ai eu la charge d'introduire les discours officiels en prononçant quelques mots que vous pouvez lire en cliquant Inauguration des amenagements gare de Franconville

Loin de toute polémique, je considère que c'est une occasion manquée et que seule compte la fin programmée de cet immense chantier au grand soulagement des commerçants, des riverains et des usagers de la gare, bref de tous les franconvillois. 

Le 28 novembre, avec mes camarades conseillers municipaux, nous serons évidemment à la fête du quartier, d'autant plus que ce jour là... c'est mon anniversaire !


Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité