Carton_rouge A Michel d'Arnouville, Patrick d'Herblay, les Yannick de Cormeilles et de Sannois, Hugues d'Ermont, les Alain de Montlignon et d'Ezanville, Jérôme de Domont, Francis de Franconville et tous les autres qui se reconnaitront ...

Mesdames et messieurs les 30 Maires-Voltigeurs de droite signataires d'un brulôt politique contre Didier Arnal, quand on signe un texte, sans le lire peut-être ou par simple connivence politique, on l'assume en totalité. Autant de contre-vérités accumulées en si peu de pauvres lignes méritait une réponse. C'est mon petit cadeau de Noël :

"Absence d'objectivité dans l'octroi des subventions" ? Mais ils sont bien incapables de donner le moindre exemple !

  • A l'inverse, je me souviens d'une majorité de droite votant 6 millions € de subvention exceptionnelle sans broncher au stade de Sannois-Saint Gratien (Paternotte-Scellier) pour des tribunes destinées à la montée en D2 du club. Hasard peut-être ? Objectivité dans la subvention peut-être ?

"Communication outrancière" ? Communication institutionnelle oui, et assumée.

  • A l'inverse j'ai le souvenir de dépenses somptuaires pour les "happy few" du département, toujours les mêmes. Le budget communication a baissé depuis mars 2008. C'est la réalité du compte administratif !

"La contractualisation forcée qui ne servira au final que vos amis politiques" ? C'est une contre-vérité martelée depuis des semaines par une escouade de Maires UMP, voltigeurs de la désinformation.

  • La vérité, c'est que cette réforme va apporter enfin un peu de péréquation, plus de justice et d'équité et remplacer un système qui en était totalement dépourvu. Elle est voulue par l'exécutif et bien sûr, ça les gène car comme pour le quotient familial dans la restauration scolaire dans les collèges, le plan numérique, l'aide au permis de conduire, ils y avaient pensé mais n'en avaient rien fait !

  • Nous, nous allons le faire et je suis heureux de piloter avec d'autres et des services dévoués cette réforme indispensable. Le rapport sera proposé à l'assemblée le 15 janvier.

  • Nous verrons alors qui a respecté les communes de ce département, les signataires du pamphlet anti-Arnal ou la Gauche. Ce sera enfin la séance vérité et la fin des mensonges. Les attributions aux communes se feront de façon transparente sur de nouveaux critères qui prennent en compte les ressources des populations, le respect de la loi SRU, la jeunesse de nos territoires et enfin l'introduction d'éco-critères.

  • Je publierai dès que possible (après le vote du rapport que j'espère positif et communication aux intéressés) les enveloppes contractuelles de chacune des communes signataires de cette lettre de mauvaise foi en les comparant à la période précédente. Cela mettra fin à la saison des salades.

"L'inertie de la majorité pour obtenir du Président de Région un vrai plan de rattrapage pour les transports en commundu Val d'Oise" ?

  • Quel culot quand on sait que leconseil général a voté notre participation au plan transports de la Région !  Et que Didier Arnal s'est personnellement beaucoup investi sur ce sujet.

  • C'est une manoeuvre "anti-Huchon" cousue de fil blanc à la veille des régionales d'un bloc UMP et consorts en  campagne.

  • Mais que font donc le Ministre des transports et nos 8 députés valdoisiens (sur 9) ? Rien. L'un était en Chine avec François Fillon en plein conflit du RER A, et les huit autes peaufinent leur position "godillote" favorable au plan de Christian Blanc sur le Grand Paris, un plan qui évite soigneusement le Val d'Oise !

  • C'est la Région qui dirige effectivement le STIF depuis 3 ans qui a voulu un plan de rattrapage massif mettant fin à 30 ans d'un sous investissements chronique et désastreux de l'Etat. Ne pas le reconnaître est indigne d'hommes politiques responsables et d'une mauvaise foi insigne.

C'est un francilien qui prend le RER C et le train pour Paris-Nord quotidiennement qui vous le dit : Il y a beaucoup à faire. Mais il n'y a décidemment rien à attendre de la droite pour changer les choses. Je n'en attendais rien, ça tombe bien. Alors joyeux Noël à tous