Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
24 décembre 2009

Lettre ouverte à la bande des 30 !

Carton_rouge A Michel d'Arnouville, Patrick d'Herblay, les Yannick de Cormeilles et de Sannois, Hugues d'Ermont, les Alain de Montlignon et d'Ezanville, Jérôme de Domont, Francis de Franconville et tous les autres qui se reconnaitront ...

Mesdames et messieurs les 30 Maires-Voltigeurs de droite signataires d'un brulôt politique contre Didier Arnal, quand on signe un texte, sans le lire peut-être ou par simple connivence politique, on l'assume en totalité. Autant de contre-vérités accumulées en si peu de pauvres lignes méritait une réponse. C'est mon petit cadeau de Noël :

"Absence d'objectivité dans l'octroi des subventions" ? Mais ils sont bien incapables de donner le moindre exemple !

  • A l'inverse, je me souviens d'une majorité de droite votant 6 millions € de subvention exceptionnelle sans broncher au stade de Sannois-Saint Gratien (Paternotte-Scellier) pour des tribunes destinées à la montée en D2 du club. Hasard peut-être ? Objectivité dans la subvention peut-être ?

"Communication outrancière" ? Communication institutionnelle oui, et assumée.

  • A l'inverse j'ai le souvenir de dépenses somptuaires pour les "happy few" du département, toujours les mêmes. Le budget communication a baissé depuis mars 2008. C'est la réalité du compte administratif !

"La contractualisation forcée qui ne servira au final que vos amis politiques" ? C'est une contre-vérité martelée depuis des semaines par une escouade de Maires UMP, voltigeurs de la désinformation.

  • La vérité, c'est que cette réforme va apporter enfin un peu de péréquation, plus de justice et d'équité et remplacer un système qui en était totalement dépourvu. Elle est voulue par l'exécutif et bien sûr, ça les gène car comme pour le quotient familial dans la restauration scolaire dans les collèges, le plan numérique, l'aide au permis de conduire, ils y avaient pensé mais n'en avaient rien fait !

  • Nous, nous allons le faire et je suis heureux de piloter avec d'autres et des services dévoués cette réforme indispensable. Le rapport sera proposé à l'assemblée le 15 janvier.

  • Nous verrons alors qui a respecté les communes de ce département, les signataires du pamphlet anti-Arnal ou la Gauche. Ce sera enfin la séance vérité et la fin des mensonges. Les attributions aux communes se feront de façon transparente sur de nouveaux critères qui prennent en compte les ressources des populations, le respect de la loi SRU, la jeunesse de nos territoires et enfin l'introduction d'éco-critères.

  • Je publierai dès que possible (après le vote du rapport que j'espère positif et communication aux intéressés) les enveloppes contractuelles de chacune des communes signataires de cette lettre de mauvaise foi en les comparant à la période précédente. Cela mettra fin à la saison des salades.

"L'inertie de la majorité pour obtenir du Président de Région un vrai plan de rattrapage pour les transports en commundu Val d'Oise" ?

  • Quel culot quand on sait que leconseil général a voté notre participation au plan transports de la Région !  Et que Didier Arnal s'est personnellement beaucoup investi sur ce sujet.

  • C'est une manoeuvre "anti-Huchon" cousue de fil blanc à la veille des régionales d'un bloc UMP et consorts en  campagne.

  • Mais que font donc le Ministre des transports et nos 8 députés valdoisiens (sur 9) ? Rien. L'un était en Chine avec François Fillon en plein conflit du RER A, et les huit autes peaufinent leur position "godillote" favorable au plan de Christian Blanc sur le Grand Paris, un plan qui évite soigneusement le Val d'Oise !

  • C'est la Région qui dirige effectivement le STIF depuis 3 ans qui a voulu un plan de rattrapage massif mettant fin à 30 ans d'un sous investissements chronique et désastreux de l'Etat. Ne pas le reconnaître est indigne d'hommes politiques responsables et d'une mauvaise foi insigne.

C'est un francilien qui prend le RER C et le train pour Paris-Nord quotidiennement qui vous le dit : Il y a beaucoup à faire. Mais il n'y a décidemment rien à attendre de la droite pour changer les choses. Je n'en attendais rien, ça tombe bien. Alors joyeux Noël à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui, peut importe, l'idée première était d'avancer que les transports ne fonctionnaient pas et que la région est responsable.<br /> <br /> par contre, je serai ravis d'une réponse à la deuxième partie...
S
Cpabo, vous avez raison, François Mitterrand a bien été élu pendant 14 ans à la présidence de la République mais il n'y a eu de majorité de gauche à l'Assemblée nationale pendant ses mandats que pendant 10 ans (81 à 86 et 88 à 93), c'est ce qu'on appelle le fait majoritaire et vous n'êtes pas sans savoir qu'un président de la République sans majorité à l'Assemblée nationale, ne gouverne pas, c'est la cohabitation.
C
avant toute chose, steven, je ne connais peut etre pas monsieur Bodiou ni les institutions, mais je sais compter... et cela fait 14 ans.<br /> <br /> sinon, pour la question de jememarre, j'avoue me l'être posée également. Mais au delà de cela, si Monsieur Gérard Sébaoun exerce, je pousserai la question de savoir si c'est en SEL, en nom propre, en SCM...? et qui est propriétaire des murs de son cabinet...? Une SCI...? Qui en sont les associés...? Lui...?<br /> <br /> si Dr Sebaoun n'affiche "que" ses revenus politiques qu'en est il de ceux tirés (peut être ?) de ses activités qui ne sont pas en son nom propre (SCI, SEL...)<br /> <br /> Merci de vos réponses.
C
j'avoue apprécier votre réponse, certes tardive, mais nécessaire. C'est tout à votre honneur de défendre votre camp et d'appuyer là où vous pensez que ça va leur faire mal.<br /> C'est digne d'un bon soldat et d'un fier combattant. C'est bien. <br /> <br /> Et c'est très sincère !!! Car c'est un peu ce qui, je pense, a manqué au PS ces dernières années et qui a pu, en partie, expliquer vos échecs lors des grands rdv (les deux à venir en sont un du reste : région et departement). De l'unité !<br /> <br /> Alors dans ces combats qui arrive, vous soutenez vos camarades têtes de liste ou futur candidat malgré tout !<br /> Je dis malgré tout parce que, très sincèrement, que vous souteniez huchon et son "travail" pour nos transports, c'est limite suicidaire... mais admirable pour un militant !<br /> Depuis 30 ans, vous dites que l'état n'a pas aidé l ' IDF sur ce dossier...? Laissez moi réfléchir : 14 ans mittérand, puis les années jospin... c'est bien cela. La même famille que JP Huchon.<br /> <br /> Arrêtez s'il vous plait de prendre les usagers dont je fais également partie quotidiennement, en otage comme le font les agents en grève. Nous ne sommes pas vos instruments politiques, mais force est de constaté que rien ne va. Alors moi, je cherche les responsables et je n'en vois qu'un : Huchon en tant que pdt du STIF<br /> <br /> C'est tout.<br /> <br /> Autant, vous pouvez batailler sur les chiffres manipulés ou non du chomage ou de la communication du conseil général, autant dire que rien ne va et que ce n'est pas la faute du Pdt du STIF est une offense à tous les usagers que nous sommes.<br /> <br /> Mais c'est vrai qu'avec votre statut de profession libérale, si vous n'arrivez pas à l'heure, ce n'est pas grave... votre patron ne vous retient pas de salaire.<br /> <br /> Vous parlez d'hônneteté politique, faites en preuve en reconnaissant les responsabilités aux responsables.<br /> <br /> quant à nico qui avance que la seule réponse à donner à la droite est de gagner les prochaines élections............. qu'il se taise ou se retienne de poster ce genre de chose. c'est irrespectueux des françaises et des français.<br /> <br /> en tant que citoyen, si vous voulez répondre le mieux à la droite, travailler où vous pensez qu'ils ont échoué pour le bien de vos concitoyens et non pour le bien de votre propre fessier englué sur un siège que chacun tentera de conserver.<br /> <br /> joyeux noel !
N
... ce ton et cette fougue. Surtout lorsqu'ils servent la juste cause, celle de la vérité.<br /> <br /> La droite dans le Val d'Oise n'a fait, pendant des décennies, que gérer les intérêts acquis, les baronnies et les situations de rente politique.<br /> <br /> Enfin, oui enfin une majorité qui ose mettre un coup de pied dans la fourmilière !<br /> <br /> Bravo Gérard Sebaoun, bravo Didier Arnal, merci à votre majorité pour avoir remis un peu de dignité dans cette assemblée, un peu d'équité dans nos cantines, un peu d'humanité dans votre relation avec les Val d'Oisiens et les Val d'Oisiennes. Il n'était que temps...<br /> <br /> Alors, à cette "bande" de 30, la meilleure réponse à donner, ce sera de donner à la gauche une majorité forte et convaincante lors des prochaines régionales.<br /> <br /> Continue comme ça, Gérard, c'est dans ce registre de puncheur pour les valeurs que tu es le meilleur ! Bravo, Doc...
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité