Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
5 janvier 2010

Le Préfet dit NON à l'armement des polices municipales

Lors de la séance du 27 novembre, le Préfet TROLLE a confirmé son refus d'autoriser un Maire à armer sa police municipale, possiblement celle de Franconville, mais je n'en ai pas la certitude. Il a également évoqué un recours déposé auprès du Ministre de l'Intérieur suite à son refus. Attendre une décision de Brice Hortefeux n'est pas pour me rassurer, mais si une décision politique venait à contredire le Préfet, chacun aura à se positionner sur ce sujet grave et non polémique. A mon sens, la sécurité des Français, des valdoisiens et des Franconvillois n'a absolument rien à gagner à l'armement des polices municipales. Je rappelle ici que l'assemblée départementale a voté en 2008 sur ma proposition la conditionnalité des aides aux polices municipales à l'absence d'armement.

Ma question au Préfet et sa réponse en séance publique sur la vidéo de la séance
Le lien
  : http://richpublisher.endirectv.com/window.php?OPE_ID=672&FEN_ID=2119

Cliquer en bas de la bande défilante à droite sur "Bilan départemental présenté par Monsieur le Préfet"

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité