Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
28 janvier 2010

Quand Bertrand et Hortefeux rêvent de faire la peau à Arnal !

hortefeux_et_bertrandarnalxavier_bertrand_01_10

L'UMP use et abuse de toutes les ficelles de la peur et de la désinformation à quelques semaines des élections régionales. C'est hélas une vieille habitude de la droite qui a connu son apogée en 2002. Rappelons nous la campagne de centrée exclusivement sur la peur, rappelons nous les images en boucle de "l'insécurité partout et tous les jours", en boucle sur TF1 jusqu'au petit papy d'Orléans boursouflé d'hématomes à 20 h, à la veille du 1er tour de la présidentielle !   

Cette fois, c'est la stigmatisation de l'autre, de l'étranger, "des musulmans" qui est organisée autour des faux débats sur l'identité nationale et la burqa, pour éviter de parler des sujets qui interessent tous les Français partout et d'où qu'ils viennent, le chômage, l'emploi, le logement, la précarité la santé etc.

L'UMP s'attaque aussi sans retenue aux collectivités de gauche majoritaires dans le pays sur les prétextes les plus fallacieux, tel le duo de faux nez hier à l'assemblée entre Xavier Bertrand et Brice Hortefeux. Encore une fois et c'est un honneur, ils s'en sont nominalement pris au conseil général du Val d'Oise ! Et encore une fois, Xavier Bertrand a eu du mal à compter jusqu'à 20 comme beaucoup à droite dans notre département. Et pourtant, il faut qu'ils s'y fassent, il existe une majorité autour de Didier Arnal et le vote emblématique de la réforme de l'aide à l'investissement des communes "la contractualisation" l'a démontré clairement dans un vote nominal demandé par la droite : le rapport que nous avons proposé a recueilli 20 voix pour et 19 contre,

Et plus largement si certains élus de droite avaient voté en conscience, comme ils le disent à demi mot ou "off", hors la surveillance de la machine UMP départemenale, mais investitures cantonales, sénatoriales et législatives obligent !

Si l'on ajoute un Préfet débarqué en catimini très récemment, on voit que l'UMP qui rêve de faire la peau à Arnal et à la majorité de gauche n'est pas au bout de ses peines car nous sommes coriaces !

Je reviendrai dans un prochain message sur le tissu de contre-vérités que le Sénateur-Maire d'Ermont Hugues Portelli a publié sur son blog, exemple type d'un vrai discours de propagande et de désinformation, et le reste est à l'avenant : "la majorité départementale a violé sciemment l'intérêt général au au profit d'intérêts purement éléctoralistes". Portelli sait parfaitement qu'il raconte un tissu de mensonges mais c'est le certainement le prix qu'il est prêt à payer pour espérer une nouvelle investiture UMP aux sénatoriales de 2011.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité