Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
20 juin 2010

Et si on décidait de s'en FOOT ?

Anelkaballon_foot_2010ESCALETTE
Décidemment, l'équipe de France fait vendre,
vendre avec l'ovni Domenech, vendre quand elle se qualifie avec une main litigieuse, vendre quand elle se fait ridiculiser par la Chine, vendre quand elle est humiliée par le Mexique, vendre enfin quand elle transpire au delà du vestiaire...
Pas une radio, pas une chaine de télé qui ne passe en boucle des déclarations et des images venues d'Afrique du Sud, affligeantes et sans aucun intérêt. Pire, le Président de la République en visite en Russie y est allé de son commentaire ! On s'enfonce dans le grand guignol, dans les jeux du cirque, dans le grand déballage nauséabond.

N'y a-t-il vraiment rien deplus important sur la planète ? Finie la crise, la retraite, la marée noire, les inondations etc. Il lui a dit ou il lui a pas dit "Enc..., fils de P...".

Le jeu produit par les bleus est nul, mais que penser du déferlement de bien-pensance qui les clouent au pilori : inacceptable, intolérable, inadmissible etc. On se moque de nous et je suis convaincu que les noms d'oiseaux fleurissent dans les vestiaires quand ça coince ou que les esprits sont échauffés. Bof...

De là à retrouver une insulte très ordurière à la une de l'Equipe ! C'est juste un coup pour vendre, mais ça reste  vraiment dégueulasse et plutôt que d'accabler le triste Anelka, je préfèrerais qu'on s'en tienne à la réalité : un procès expéditif sur une rumeur colportée (une phrase minable mais d'une grande banalité hélas) par un quidam baveur qui est vraiment un tout petit monsieur, procès ordonné par un Président de fédération totalement discrédité. Lamentable spectacle de celui qui porte probablement une lourde responsabilité dans la déroute annoncée (il nous reste le cierge si on est croyant) et qui cogne benoitement sur le coupable idéal. Dans la charette je verrais bien Escalette et tout son staff, Domenech étant lui déjà hors champ et en orbite depuis des mois.

Les choses sérieuses vont commencer et le football langage universel va reprendre ses droits.
Et si on décidait de s'en FOOT ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité