JT 23052008 envoyé par vonews

Cette vidéo illustre bien le clivage Gauche Droite sur la tarification de la restauration dans les cantines des collèges. Cette attitude hostile a trouvé son point d'orgue ce matin dans le Parisien avec le dérapage du chef de file de la droite au conseil général Arnaud Bazin :

 "Une politique pour les jeunes, c'est insérer et pas leur proposer les Restos du coeur au collège" ironise Arnaud Bazin à propos de Rest'O collège, qui a fait fondre les tarif des cantines  

Ironisez sur un sujet aussi  sérieux montre le vrai visage de cette droite rétrograde. En effet, oser comparer la baisse des tarifs des repas pour les collégiens mis en place par la gauche avec Rest'O collège aux restos du coeur, c'est insulter des milliers de familles qui bénéficient d'un système basé sur le principe du quotient familial qui n'a rien à voir avec l'aide alimentaire apportée par les restos du coeur à nos concitoyens les plus démunis.

Rest'O collège, c'est du pouvoir d'achat rendu à bien des familles en fonction de leurs revenus, ce sont 2900 collégiens supplémentaires qui déjeunent chaque jour au collège. La gauche s'honore d'avoir mis en place cette mesure unanimement saluée par les parents d'élèves, car c'est une dépense juste dont le coût annuel s'élève à environ 4 millions d'euros.

Qu'Arnaud Bazin et tous les élus de droite qui se revendiquent de l'UVO-UMP assument leur position jusqu'au bout et disent clairement qu'ils veulent supprimer Rest'O collège !