Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
7 avril 2011

L'Education à l'épreuve de la droite au conseil général

Plan_numerique_des_collegesresto_collegeLa question vaut d'être posée en raison de la pauvreté des propositions de la droite sur le sujet. Le budget revisité par Arnaud Bazin apportera-t-il les premiers éléments de réponse tant en investissement qu'en fonctionnement ?

Connaissant les difficultés financières du département que la majorité de gauche n'a pas cachées pendant la campagne cantonale en prenant soin de présenter un projet raisonnable, je regarderai avec une attention soutenue les arbitrages faits sur l'Education, mais pas seulement ceux-la.

En effet, Il serait trop facile d'avoir accusé sans relâche la gauche de n'avoir rien fait pour se contenter de chausser ses bottes ! Puisque c'est l'élue de Franconville qui demeure aux responsabilités sur l'Education, il sera intéressant de pointer la valeur ajoutée de la droite dans le domaine, probablement pas sur le premier exercice budgétaire, j'en conviens, mais ensuite sur les orientations prises.

La réalité va s'imposer face au localisme outrancier et obsolète des candidats UMP élus ou battus qui ont volontairement cherché à détourner les citoyens des vrais sujets départementaux. Je ne reviens pa sur la liste sans fin de leurs propositions démagogiques... L'Education au niveau du département ne répond pas aux mêmes ressorts que la périmétrie scolaire d'une commune ! 

Je souhaite bon vent à Marie Christine Cavecchi mais je serai très attentif à son action, et critique chaque fois que nécessaire, dans un domaine que j'ai investi tout au long de mon mandat (2004-2011) dans l'opposition (2004-2008)comme membre de la commission Education puis comme 2ème vice-président en charge (2008-2011). 

J'attends également de sa part et de l'exécutif de droite plus largement que tous prennent "enfin" une position sur la politique catastrophique menée par le Ministère de l'Education Nationale et dénoncée tous les jours par les enseignants et le parents. Cette politique volontaire de désengagement de l'Etat impacte directement la politique départementale. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité