Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
7 juin 2006

Juste DEGUEULASSE !!!

Nicolas Sarkozy a justifié mercredi 7 juin sa décision d'expulser deux enfants kurdes et leur mère. La police est venue chercher mardi dans une maternelle du Mans (Sarthe) les deux enfants de 3 et 6 ans afin de les expulser avec leur mère, déboutée du droit d'asile. S'interrogeant sur la "compétence" de ses contradicteurs (en l'éspèce le député socialiste Jean paul Bacquet aujourd'hui dans la séance des questions au Gouvernement cet après midi à l'assemblée nationale), Nicolas Sarkozy leur a répondu que ses services n'avaient fait "qu'appliquer strictement" la convention européenne de Dublin. Celle-ci "prévoit que lorsqu'un étranger dépose une demande d'asile politique, cette demande doit être instruite dans le pays où il l'avait déposée" - la Norvège dans le cas de cette famille.
La descente mardi 6 juin de policiers dans la maternelle a été qualifiée de démarche "de honte" mercredi par la FCPE. La Ligue des droits de l'homme a également dénoncé l'arrestation des enfants du Mans.

Mon commentaire :
Les explications techniques de Nicolas sarkozy sont un paravent commode à une mesure indigne de notre pays. Il faut continuer sans relache à soutenir ces enfants et à nous battre avec tous celles et tous ceux ceux qui se sont mobilisés autour des enfants et des jeunes scolarisés qui sont menacés d'expulsion après le 30 juin.

PETITION RESF.pdf


Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité