Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
17 juillet 2006

Une agence "intellectuelle" en ligne pour phosphorer !

CerveauSuite_obscure_Degottex


      http://www.telos-eu.com

Je découvre aujourd'hui grâce à un article du Monde du 07 juillet ce site que d'aucuns connaissent de longue date car il existe depuis 6 mois et reçoit 5000 connexions par jour !

La liste des auteurs incite à s'y réferer. Je l'ajoute à ma liste de liens.

Dans le chapitre Discriminations, je vous recommande l'article de Harris Selod, chercheur au Laboratoire d’économie appliquée de Paris-Jourdan, qui s'interroge sur "le bon usage des statistiques ethniques". Il y est favorable tout en reprenant méthodiquement les arguments des opposants aux statistiques ethniques.

Ma position initiale tranchée et très hostile à ce type de statistiques est quelque peu ébranlée.
Elles seraient imaginables à la seule condition de les border parfaitement et de ne les utiliser que dans le but unique de lutter contre toutes les formes de discrimination. Dans le même temps, je tremble à l'utilisation que certains seraient tentés d'en faire.


Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité