Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
1 août 2006

Beaucoup de monde autour des enfants scolarisés sans papiers à Sarcelles

logo_RESF  Mon commentaire sur cette journée :
La pluie battante au rendez n'a pas empêché plusieurs centaines de personnes, familles à parrainer, associations comme RESF et la Ligue des Droits de l'Homme,  élus du Val d'Oise et d'ailleurs, PS, verts, MRC pour ceux que j'ai pu rencontrés et identifiés, et beaucoup d'autres, citoyens engagés, de partager un moment de solidarité.

Il faut tordre le cou aux mauvaises âmes qui voient de la récupération partout !

Ce matin, Une auditrice de France Inter, au demeurant peut être elle même impliquée dans ce combat, a qualifié de "Garden Party" la fête de la fraternité de Sarcelles ! Elle interrogeait François Hollande qui avait évoqué la manifestation sur la situation des enfants scolarisés sans papiers et la position du PS.
J'enrage quand j'entends une énormité pareille de quelqu'un qui manifestement n'y était pas. Mais c'est ainsi, il est de bon ton de disqualifier toute action, fusse t-elle au service d'une cause noble comme celle la, parce que le PS (avec la LDH et RESF) en a eu l'initiative et que l'un de ses principaux leaders nationaux, dans sa circonscription, dans la ville dont il est encore le 1er adjoint, pour ne pas le nommer DSK y participe vraiment. C'est proprement scandaleux !http://www.blogdsk.net

A lire un article sur le site du Nouvel Observateur : http://permanent.nouvelobs.com/politique
"Le député PS dénonce l'attitude du ministre de l'Intérieur qui ferait de la question des sans-papiers "un instrument de politique politicienne".

De nombreuses familles venues du Val d'Oise et de Seine Saint Denis ont pu être parrainées par des personnes volontaires civils et élus. A cette occasion, je suis devenu doublement parrain :

  • De 2 enfants de 9 et 11 ans venus de kabylie avec leurs parents qui ont un dossier qui épouse parfaitement les critères de la circulaire Sarkozy. J'espère que la Préfecture du Val d'Oise saura le reconnaitre.

  • Et avec des amis, l'une membre de la LDH  un autre élu socialiste, de 2 jeunes venus de Chine de 15 et 18 ans de longue date en France avec leur famille. Ils doivent prochainement être reçus à la Préfecture de Bobigny. Leur dossier devrait également permettre leur régularisation.


Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité