Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
2 décembre 2006

SARKOZY en tournée : L'envers du décor

RESOSarko_Tierc__01_12_06RESO
Photo publiée dans le Figaro AFP/D. Farget
La machine pro Sarko s'est enclenchée et elle va rapidement tourner à plein régime.

1/  Que nous rapporte Libération http://www.liberation.fr ? Il faut lire attentivement l'article du samedi 2 décembre 2006 intitulé "Sarkozy enjoué en Anjou" et sous titré "Place nette lors de son premier déplacement de candidat".Par Antoine GUIRAL ?
Le journaliste évoque le choix minutieux du lieu par l'équipe Sarkozy, une petite ville de France, Tiercé dans le Maine-et-Loire, 4000 habitants, dirigé par un Maire UMP. Jusque là rien que de très banal. Mais voilà l'image idyllique formatée par le staff Sarko risquait d'être assombrie par je cite le quotidien :
"une jeune femme aux cheveux roses, un punk et trois de leurs copains" qui faisaient désordre. "D'autant plus qu'ils ont collé au dos de leurs vêtements une petite affichette barrée de la mention «aux chiottes Sarko» avec la caricature du ministre de l'Intérieur dans des toilettes. Le service d'ordre de l'UMP les a à l'oeil. Et s'agace. Puis la police s'en mêle. Et quelques gendarmes mobiles finissent par les évacuer. Aucun motif, aucune explication ne leur sont donnés." 

"A Angers, où il se rend dans l'après-midi, le déploiement policier sur son parcours est impressionnant, avec de pleins cars de CRS en tenue de combat... Le barnum sarkozyste ne fait que commencer."

2/ Que nous vend le Figaro le même jour ? "Rassurant" ou "Inquiétant" ce sont les qualificatifs utilisés par les sondeurs pour qualifier Sarkozy avant et immédiatement après l'émission de France 2 : Le Figaro qui a commandé le sondage auprès d'un échantillon représentatif (?) de 628 personnes avec LCI, peut ainsi nous vendre le message suivant en titre, je cite :

"Après son émission, une majorité de Français jugent Sarkozy "rassurant"

  • Rassurant : 43 % avant l'émission et 53 % après l'émission

  • Inquiétant : 57 % avant l'émission et 47 % après l'émission

Je vous propose une autre lecture de ces résultats :

  • Près d'un Français sur 2 trouve Nicolas Sarkozy inquiétant, malgré tous les efforts déployés jeudi soir.

  • Tant mieux car cela prouve qu'un Français sur 2 n'a pas la mémoire courte et le vrai Sarkozy vociférateur faisant main basse sur les thèmes du Front National, celui d'avant relooking de campagne, reste un choix inacceptable.

  • Il est massivement soutenu par les sympathisants de droite. Il est bon de rappeler cette évidence à 5 mois de l'échéance présidentielle.

  • J'éspère que personne à Gauche n'est dupe des luttes internes qui obscurciraient son horizon. Après sa désignation officielle, ils seront tous derrière lui et sans états d'âme.

Pour celles et ceux qui seraient ébranlés par la machine Sarko, 2 piqûres de rappel :

  • Université d'été du MEDEF :  Nicolas sarkozy, sur un ton badin :

« Quand j’ai fait évacuer le squat et qu’ils se sont mis à occuper le trottoir, j’ai fait évacuer le trottoir, mais le maire socialiste a décidé de les accueillir dans un gymnase et maintenant, c’est son problème ».

  • Un communiqué publié sur le site officiel de l'UMP qui ne s'invente pas :

" Les personnalités de l'UMP issues de l’immigration saluent la candidature de Nicolas Sarkozy" Vous, je ne sais pas, mais moi, je ne trie pas les camarades de ma formation politique qui seraient issus de l'immigration J'avais d'ailleurs été critique avec DSK qui avait parlé de mon ami Hussein Mokhtari (Garges Les Gonesse)comme le seul Conseiller général PS issu de l'immigration.


Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité