Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
9 décembre 2006

Des hommes assis debout et solidaires

AsileBallon_de_basketfauteuil_roulant A lire ce matin dans le parisien Val d'Oise http://www.leparisien.com, l'article de Claire Guédon consacré au match de basket en fauteuil organisé par les basketteurs paralympiques français avec les détenus de la maison d'arrêt d'Osny, dans le gymnase de la prison.

Extrait : « Je veux essayer de faire prendre conscience aux détenus qu'il y a des similitudes entre eux et moi, comme handicapé, avec la différence que moi, je suis condamné pour la vie. Je m'en suis sorti. Ils le peuvent aussi, résume Ryadh Sallem (champion d'Europe). On n'est pas une solution, mais juste un exemple. »

Une belle leçon pour nous tous, à lire et à méditer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité