Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
6 janvier 2007

Des A - Voeux sans fard

Les innombrables cérémonies des voeux et les envois massifs de cartes qui vont avec, servent avant tout à la promotion de celles et ceux qui les envoient. Dans le même temps, ne pas en envoyer, c'est risquer d'être pointé du doigt par des administrés sourcilleux. Et pourquoi ne pas le dire, certains sont ravis et même honorer de recevoir les voeux du Maire, du Député, ou du Conseiller général. Le sont ils tout autant (sourcilleux  et ravis) quand il s'agit d'apprécier la réalité de l'action publique ? 

Les envois des élus le sont toujours aux frais des contribuables. De même pour la masse de voeux reçus des administrations, desMinistères, des Préfectures ou des collectivités de tous ordres.
Il n'est pas facile de détricoter cette habitude très ancienne, que je ne confonds pas avec les quelques cartes amicales que les Français s'eéchangent en période de fêtes. 

La vérité oblige à dire qu'il s'agit d'un exercice imposé qui reste un mini-pensum car il faut vérifier, actualiser des listes, et surtout n'oublier personne. Je plaide coupable car je participe aussi à ce "cirque" en envoyant des centaines de cartes en ma qualité de Conseiller général. Que celles et ceux qui recevront une de mes cartes me pardonnent d'autant de franchise. J' y ajoute toujours un petit mot manuscrit et je mets un point d'honneur à les signer. C'est ma manière de personnaliser modestement ce qui peut s'apparenter à un mailing !

J'irai également assister aux voeux du Maire dès demain au CSL et j'en ferai comme l'an dernier le  commentaire, sauf s'il n'y avait rien à en dire. Le Journal municipal que j'ai découvert ce soir a déjà fait beaucoup pour sa promotion d'avant prestation. La campagne municipale pour 2008 a commencé sur papier glacé depuis bien longtemps et ne va plus s'interrompre désormais. 

Pour sourire cliquez sur le lien pour découvrir la carte électronique que m'a envoyé un ami et dont beauoup d'entre vous connaissent le principe. L'auto dérision est un garde fou contre l'augmentation du périmètre cranien qui guette certains. 

http://www.elfyourself.com/?userid=7292c2c07d88e0128dd016aG07010406

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité