Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
24 juillet 2005

Journal Octobre 2002

La droite municipale vous ment par omission car nous écrivions aussi : que si la circulation des mineurs de moins de 13 ans seuls la nuit n'était pas légitime comme l'atteste le devoir de surveillance des parents, en vertu du principe d'égalité, cette notion valait pour tous les parents de la commune de Franconville.

Le tribunal a hélas rejeté notre requête, mais il a aussi débouté la commune qui réclamait notre condamnation financière.

Alors, plutôt que de "recuire la soupe" et chercher à abuser les Franconvillois, répondez aux graves questions que nous avons soulevées dans notre article de septembre car les premiers arbitrages budgétaires connus pour 2003 contre l'Education Nationale, contre la Fonction publique, aux détriments de la Culture ou de la Recherche ont fini de dissiper l'écran de fumée gouvernemental. 

La droite tente localement d'accréditer la contre vérité d'une opposition de gauche systématique et infondée? Encore un mensonge grossier.

Un exemple : Dans le cadre du feuilleton de la gare, le Maire, refusant d'acquitter une dette de la commune envers le Conseil régional d'IDF, avait intenté une action en justice qu'il savait inutile (voilà bien de l'argent public gaspillé !). Il a perdu et la commune doit rembourser. Après avoir rappelé lors des débats, et malgré ses dénégations, l'écrasante responsabilité de la majorité dans le fiasco de la gare, nous avons émis un vote favorable sur l'accord financier avec la région nécessaire dans l'intérêt de la commune.

Pour informer les franconvillois, nous sommes favorables à la publication intégrale des débats du conseil municipal, notamment sur le site Internet de la ville. (Concernant les sujets importants, vous les trouverez sur ce blog ).

Chacun pourra ainsi juger des arguments défendus par les uns et les autres sur les sujets municipaux…en dehors de toute "propagande officielle".


Un écran de fumée pour masquer l'essentiel

La majorité n'a vraiment rien à dire. Elle s'est livrée dans sa tribune libre de septembre à une critique laborieuse de notre action auprès du tribunal administratif contre son arrêté de juillet 2001, pris à la sauvette, sans aucune information préalable de la population ni des élus. Nous avons dénoncé le caractère discriminatoire de cet arrêté car l'interdiction de circulation des mineurs visait explicitement 2 quartiers : Montédour et La Fontaine Bertin. Ailleurs, à l'Epine Guyon, à la Gare ou en centre ville, ils pouvaient se balader la nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité