Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
28 juillet 2005

Journal Septembre 2005

2002 – 2005 ou le désastre annoncé de la droite

Nicolas Sarkozy, leader tout puissant de la droite française, parviendra t-il à faire oublier la  réalité de la très grave crise économique et sociale qui ronge notre pays, par un tour de passe-passe dont il est coutumier ?

  • Son « parler vrai » a fait long feu tant il est évident désormais que c’est de la communication  minutieusement préparée en coulisses à l’aide d’enquêtes d’opinions et de spécialistes des média. Il est installé au ministère de l’intérieur avec l’intention affichée de le mettre au service de son ambition présidentielle. Le même n’a de cesse de décliner « ses différences » avec la politique d’un gouvernement dont il est membre et alors qu’il dirige la majorité UMP ! Vous avez dit cynisme ?

  • Les drames de perpignan, de La Courneuve ou de Seine et Marne auraient mérité un traitement emprunt de dignité et de recueillement.

  • Sarkozy les a instrumentalisés sans vergogne en s’installant sur les lieux des drames avec force micros et caméras.

La Courneuve comme d’autres communes qualifiées de difficiles, mérite avant tout le respect et l’attention de l’Etat et des collectivités pour résoudre les difficultés qu’elle traverse : chômage massif, habitat dégradé, précarité, insécurité etc. grâce à des actions 24 h sur 24 et 365 jours par an. Les citoyens piégés par cette brusque irruption médiatique ne sont pas dupes car chacun comprend que la visite d’un ministre pendant une heure ne change rien.

Sur la sécurité par exemple, vendue comme la réussite phare du gouvernement, la réalité demeure derrière un rideau de chiffres qui se veulent rassurants et rien n’est réglé.

Dans notre département qui pointe au 6ème rang national avec un taux de criminalité pour 1000 habitants de 86,8/1000, plus de 20 points au dessus de la moyenne nationale (63,86) et toujours au dessus de la moyenne régionale, la situation reste préoccupante. Nous sommes très loin des promesses électorales et les effectifs de police et de gendarmerie ne sont pas au rendez vous,  plus 2 % en 3 ans ! 

  • Quelle politique économique, quelle politique du logement,

  • quelle politique éducative, quelle politique de sécurité durable etc.

  • Voilà les questions que posent les Français à ceux qui aspirent à gouverner.

Ils n’attendent pas d’homme providentiel, mais des engagements crédibles pour sortir de la crise profonde dans laquelle la droite a plongé notre pays.


Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité