Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
1 janvier 2006

Journal municipal Janvier 2006

La Tribune du  Groupe municipal de Gauche

Le 1er janvier 2006 - Etat d’urgence   

Bonne et heureuse année, c’est la formule un peu mécanique que nous échangeons avec l’espoir de voir notre situation personnelle et matérielle, celle de nos enfants et de nos proches s’améliorer. Comment faire lorsque l’inquiétude est au plus haut ?

  • Inquiétude du chômage, dans une société riche et injuste, machine à produire toujours plus de pauvreté et de précarité.

  • Difficultés extrêmes pour se loger lorsque que le marché immobilier flambe et ne permet plus de passer d’un petit logement à un plus grand, du statut de locataire à celui de propriétaire, sans oublier le manque cruel de logements sociaux accessibles.

  • Inquiétude devant un monde qui change vite, devant les crises internationales ou les désastres écologiques, face à la crise des banlieues etc.

  • Que dire de la lassitude de ceux qui, français ou non, vivent en plus la discrimination au faciès, à l’embauche ou dans les loisirs ? Que dire de l’angoisse des résidents étrangers désignés comme les « responsables » de toutes les difficultés de notre pays ?

Les réponses de la droite qui exerce la totalité des responsabilités depuis 2002 sont inadaptées, inefficaces et chaque jour plus inquiétantes.

  • Elle toilette les chiffres du chômage en procédant à des radiations massives, et le nombre des RMIstes explose. Elle rétablit dans l’urgence les emplois aidés, mais pourquoi les avoir supprimés ? Elle invente le contrat de travail kleenex nouvelle embauche qui permet le licenciement du salarié à tout moment pendant 2 ans et sans justification. Comment convaincre un propriétaire de louer un logement ou à une banque de consentir un crédit avec un tel contrat ?

  • Dans le même temps, elle soigne sa clientèle avec des baisses d’impôts aussi injustes qu’inutiles. Elle triture les tranches de l’impôt sur le revenu au profit des plus riches et appelle l’ensemble des français (les plus modestes évidemment) à se serrer la ceinture au prétexte que la France est endettée ! Enfin, elle pique dans le porte monnaie des malades sans états d’âmes !

Ne soyez pas dupes d’un discours très largement médiatisé d’une France au bord de la faillite et de la guerre civile, discours qui permet désormais aux tenants d’une droite dite « décomplexée » de multiplier les déclarations xénophobes et racistes.

En 2006 comme en 2005 et plus que jamais, la Droite et la Gauche, ce n’est pas la même chose ! 


Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité