Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
3 septembre 2006

La politique, le Show Biz et les "Puissances d'argent"...

Je n'ai jamais goûté le mélange des genres et la connivence affichée de telle ou telle personnalité culturelle, écrivain, musicien, acteur etc. encore moins avec la Gauche au pouvoir, lors d'une Première, avec un canapé dans une main et du champagne dans l'autre.

Aujourd'hui, la Gauche (Le PS en tout cas), qui a le devoir de soutenir la Culture et les artistes, ne doit plus être confondue avec les paillettes. Elle me semble fort heureusement s'en être éloignée. Je les laisse volontiers et définitivement au cercle Sarkozy.

Pour preuve de cela un article de Robert Belleret dans le Monde daté d'aujourd'hui, nous apprend qu'après les Barbelivien, Christian Clavier, Johnny Hallyday et sa famille, Doc Gynéco, Sarkozy tente de draguer les artistes :

"On n'est pas président grâce aux artistes, mais on ne peut pas être élu contre eux", aurait dit le Ministre de l'intérieur.
Un certain Pierre Charon, conseiller et ami assure un rôle d'entremetteur entres « les artistes » et Nicolas Sarkozy.

Ancien Vice-président du conseil de Paris, ancien conseiller technique au cabinet de Jacques Chaban-Delmas, M. Charon, 55 ans, qui fut aussi conseiller en communication d'Edouard Balladur, est un "pro" multicarte. Il a notamment assuré la promotion des Bronzés 3 et de L'Enquête corse. Son activité est si voyante que les journalistes politiques l'ont déjà bombardé "conseiller rires et chansons".

  • Tout a commencé à la mairie de Neuilly, confie M. Charon.

  • Nicolas avait l'opportunité de rendre des services à ses administrés, y compris à pas mal de stars.

  • Ça a continué à Bercy, où le ministre des finances ne refusait jamais de recevoir les artistes en proie à des petits problèmes fiscaux.

  • Et à l'intérieur, c'est aussi facile, car ça ne fait jamais de mal de connaître le premier flic de France."…

Connivence, vous avez dit connivence ?

Parmi les transfuges qui assument figure l'animateur et écrivain Pascal Sevran. Tout en restant "ami avec Bertrand Delanoë et Jack Lang", celui qui a "aimé Mitterrand comme c'est pas possible" pèse ses mots pour lâcher : "Ségolène Royal a une qualité formidable : elle va nous éviter Jospin, Guigou et Aubry. Néanmoins, je voterai des deux mains pour Nicolas Sarkozy, puisque je suis d'accord avec tout ce qu'il propose, hormis la discrimination positive. Et il est probable que je m'engagerai beaucoup..."

Sans Pascal Sevran, c'est sûr la Gauche est foutue !

Et lorsque François Bayrou, vous avez bien lu, François Bayrou, pas Olivier Besancenot, pas Marie Georges Buffet, pas François Hollande ou un autre leader du PS, dénonce :

« les liens, y compris personnels, entre Nicolas Sarkozy et des grands intérêts économiques »,

On peut en conclure que Bayrou découvre une évidence, mais que vous comme moi, nous ne découvrons rien de la connivence du leader de la droite avec les puissants de ce pays.

Les discours de Sarkozy à l’écoute des préoccupations populaires sont évidemment une tromperie, qui peut en douter ?

Il est indispensable d'écouter, de lire, de décortiquer sérieusement ses propos : Par exemple, aujourd’hui à Marseille, il cite Jaurès et Blum ! Et dénonce la faute originelle de Mai 1968 !

Etre UDR (l'ancêtre de l'UMP) à 15 ans comme Sarkozy, tu parles d'une jeunesse ! Pour vous en convaincre reportez vous aux archives de l'INA sur la période  http://www.ina.fr.    

Notre camp est clair, c’est celui de la Gauche, et la Gauche a le devoir de dialoguer avec l’ensemble des groupes sociaux, artistes ou patrons, en affirmant ses convictions et ses propositions.

Nos priorités sont non moins claires, et la première d'entre elles c’est l’amélioration de la situation des plus faibles et des plus démunis, et non d'aider quelques people en délicatesse avec le fisc ou la police !

Un dernier commentaire après avoir écouté Sarkozy sur TF1 :

Encore un interview sur mesure face à un candidat Ministre qui déroule comme on dit !

Si vous voulez vous en convaincre écoutez en parallèle l'interview de Bayrou vendredi par la même Claire Chazal.

http://tf1.lci.fr/infos : Vidéo du JT de 20 h du 02 septembre - avec François Bayrou

http://tf1.lci.fr/infos :  Vidéo du JT de 20 h du 03 septembre avec Nicolas Sarkozy

Un dernier mot pour signaler la présence au premier rang pour la photo de famille auprès de Sarkozy de Balakany soi même, ça promet !


Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité