Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
4 septembre 2006

Loin des stades, l'homme DIAGANA

Pendant le déroulé du JT de 20 h de TF1 que j'écoutais très distraitement, j'ai entendu prononcé le nom de Stéphane Diagana. J'en ai retrouvé la raison extra sportive sur http://permanent.nouvelobs.com, et elle mérite d'être saluée.

"Les comédiennes Josiane Balasko et Valérie Lang ainsi que l'ancien athlète Stéphane Diagana tiennent une conférence de presse, lundi 4 septembre, dans le local où 43 sans-papiers observent une grève de la faim depuis quatre semaines, selon le Collectif de soutien.
Le soutien de ces personnalités intervient alors que les grévistes de la faim, trois femmes et quarante hommes de nationalité guinéenne et algérienne, entameront leur cinquième semaine d'action. Ils réclament un titre de séjour de 12 mois que leur refuse la préfecture, soucieuse de se contenir "dans le cadre de la loi".
La conférence de presse débutera à 14h00, dans l'ancien local de police mis à la disposition des grévistes de la faim par Alain Rodet, maire socialiste de Limoges et député de la Haute-Vienne. Valérie Lang avait notamment animé le mouvement de soutien au collectif de l'église Saint-Bernard."

Merci à toutes les personnalités qui mettent leur notoriété au service de celles et ceux qui n'ont rien et qui en ont tellement besoin pour être simplement "visibles".

J'avais commis fin août un billet sur ce blog pour rappeler l'expusion de Saint Bernard il y a 10 ans déjà, avec à l'époque la mobilisation de personnalités emblématiques comme Léon Schwartzenberg. 10 ans après, on a le sentiment d'un immobilisme insensé, il y a Cachan et  tous les Cachans que nous ne connaissons pas...


Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité