Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
11 septembre 2006

Une séance de la CP parmi d'autres...

Comme chaque mois depuis que je suis élu, je siège à la commission permanente du Conseil général. C'est toujours le lundi AM, et c'est un après midi qui peut être qualifié par plusieurs adjectifs : Obligatoire, nécessaire, studieux, ennuyeux quelquefois car c'est un pensum d'aligner des dizaines de rapports et plusieurs centaines de pages.
La majorité parmi nous, pour ne pas dire la totalité des conseillers ne les ont pas lus mais simplement survolés.
Rien là que de très banal car chacun s'arrête en priorité sur les rapports concernant son canton, subventions diverses, aides à projet etc. et s'attarde sur ses domaines de prédilection et de compétence.

Cet AM, c'est une centaine de rapports que nous avons voté. L'un d'entre eux, parmi d'autres avait retenu mon attention et celle de mon groupe :

Une subvention modeste de 12 000 € aux restos du coeur valdoisiens, qui ne demandaient pas davantage certes, mais qui méritent beaucoup plus eu égard à leur action sur le département que je vous rappelle en quelques mots :

  • Une campagne hivernale qui a permis d'aider 4346 familles.

  • Celles ci ont bénéficié d'une aide alimentaire, soit au total 11 193 personnes

  • 440 bénévoles qui ont récolté plus de 85 tonnes de nourriture

  • Aide alimentaire à laquelle il faut ajouter d'autres actions : Camion de maraude à la rencontre des sans abris, actions de réinsertion avec 16 rénovations d'appartementsetc.

Ce serait l'honneur du Conseil général que d'aider davantage les restos dont on sait qu'ils peinent de plus en plus à assurer leur mission et le suivi des familles faute de locaux.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité